Le spécialiste des objets connectés dédiés à la maison intelligente, voit son chiffre d'affaires évoluer à 8,32 M€ (+ 21 %) sur les neuf premiers mois de 2017. Il entend poursuivre le déploiement de son nouveau modèle de distribution, grâce à deux nouveaux accords européens.
Pour équilibrer les comptes, il promet des résultats "plus marqués au second semestre" via un "abaissement significatif" des charges opérationnelles.
Un réseau de distribution en croissance
Le nouvel accord commercial signé avec deux réseaux de distribution européen, porte sur les ampoules LED connectées, en vente dans 2000 points de vente au 2nd trimestre 2018. L'entreprise ne communique pas sur cet accord, qui doit s'inscrire dans la continuité de son "nouveau modèle de distribution en Europe".
Après l'Autrichien Eglo (leader européen des luminaires d'intérieur), le 4 avril dernier, et Schneider Electric en 2016, ces accords portent la dynamique d'AwoX Home, qui progresse de 70 % de 2016 à ce premier bilan 2017 (2,3 M€).
L'audio se mainttient
La division Cabasse Audio affiche un CA de 5,51 M€ fin septembre (+ 3 % par rapport à 2016). La société précise un effet de saisonnalité défavorable, avec des livraisons pour les fêtes de fin d'année qui seront opérées au 4e trimestre. L'année dernier, Cabasse Audio avait annoncé une croissance (+ 3 %), après des quelques années en négatif.
Enfin, AwoX Technologies est également en croissance (+ 27 %, CA : 1,47 M€), soutenu par "le développement des licences de connectivité pour la smart home et l'audio multi-room ".
AwoX est la première société européenne d'objets connectés, cotée en bourse sur Euronext depuis 2014.
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