Vacalians Group rachète Canvas Holidays

Le spécialiste sétois de l’hôtellerie de plein air, Vacalians Group, annonce l’acquisition de Canvas Holidays, un gros opérateur britanique du marché. Une opération qui lui permet de monter son offre à 300 destinations en Europe et d’accélérer son développement à l’international.
Cécile Chaigneau

Vacalians Group, filiale du groupe sétois Proméo, annonce le 2 février 2015 la signature d'un accord avec Wyndham Worldwide Corporation portant sur l'acquisition de Canvas Holidays, un gros opérateur britanique du marché.

Canvas Holidays a été fondée en 1965 en Angleterre et a été la première société à proposer des forfaits de vacances en camping.

Aujourd'hui, le tour-opérateur offre un large choix de destinations en mobil-homes, chalets et tentes dans de nombreux pays européens (France, Italie, Croatie, Slovénie, Espagne, Suisse, Allemagne, Belgique et Hollande).

« Cette opération illustre la consolidation du secteur et le rôle que Vacalians Group entend jouer dans ce processus, commente Olivier Ganivenq, président du directoire de Vacalians Group. La forte notoriété de la marque Canvas Holidays, l'étendue de ses réseaux de distribution, la complémentarité de son offre et les synergies entre nos métiers sont des atouts majeurs pour renforcer notre développement à l'international et conforter nos positions sur un marché en structuration. »

L'acquisition du Britannique, dont le chiffre d'affaires s'élevait à 24 M€ en 2014, permet en effet au groupe sétois d'étendre son réseau de campings partenaires avec 90 nouvelles destinations en Europe. Canvas Holidays s'est également spécialisé sur des destinations de camping haut de gamme.

23 500 emplacements

Le parc locatif de Vacalians Group s'enrichit ainsi de 2 550 emplacements supplémentaires, dont 1 800 mobil-homes. Le nouvel ensemble propose désormais plus de 300 destinations, quelque 23 500 emplacements dont 17 500 mobil-homes.

L'acquisition sera effective pour la saison 2015, et l'opération permet à Vacalians Group de récupérer la plate-forme de commercialisation internationale de Canvas Holidays (Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Allemagne, Belgique). La part du chiffre d'affaires du nouveau groupe réalisée à l'export devrait s'élever à 25 %.

En novembre 2014, Vacalians Group avait annoncé la création de la marque Tohapi, nouvelle bannière qui rassemble Village Center et Vacances Directes, les deux marques du leader européen de l'hôtellerie de plein air, respectivement spécialisées dans l'hébergement de loisirs et l'exploitation de mobil-home. Et en décembre 2014, le groupe rachetait à la Compagnie internationale André Trigano (CIAT) 300 mobil-homes, répartis dans cinq camping en Italie.

Cécile Chaigneau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.