EDF et Montpellier Events partenaires pour trois ans

EDF va associer son image à Montpellier Events pour chacun des événements à venir dans ses quatre sites montpelliérains : tels sont les termes de la convention, officialisée le 24 février, d'une valeur de 100 000 € pour trois ans.
Cécile Chaigneau
La Park&Suites Arena, l'un des quatre équipements majeurs gérés par Montpellier Events

« Au-delà des infrastructures existantes de haut niveau, il est nécessaire pour Montpellier, dans la compétition internationale, de montrer d'autres atouts qui peuvent faire la différence lors du choix final d'un lieu d'accueil pour un événement, de classe européenne notamment, affirme Antoine Perragin, directeur général de Montpellier Events lors de la signature d'une convention de partenariat avec Jacques-Thierry Monti, directeur EDF Commerce Méditerranée, le 24 février 2015. La thématique de l'énergie et du développement durable, au travers notamment de l'empreinte carbone, est un critère de plus en plus prégnant, surtout pour les organisateurs anglo-saxons, quant au choix de lieux pour des manifestations internationales. »

L'opérateur événementiel montpelliérain (125 salariés, 319 événements accueillis en 2014) affiche ses ambitions, en particulier sur le marché du tourisme d'affaires.

Ce partenariat, qui engage l'énergéticien à hauteur de 100 000 € pour trois ans (convention renouvelable tous les ans), fait de EDF Commerce Méditerranée le partenaire officiel de Montpellier Events, et donc des quatre sites événementiels gérés par l'entrepris : le Zénith Sud, le Corum-Palais des Congrès de Montpellier, le Parc des Expositions de Montpellier et la Park&Suites Arena.

« Cette convention s'inscrit dans la volonté du groupe EDF d'accompagner le rayonnement de la métropole de Montpellier et d'encourager son attractivité et son développement économique sur diverses thématiques comme la transition énergétique, la précarité énergétique ou le développement de projets culturels par exemple », déclare Jean-Guy Majourel, délégué régional EDF Languedoc-Roussillon.

Les deux structures envisagent, à l'avenir, de travailler sur l'efficacité énergétique des différents sites événementiels gérés par Montpellier Events, mais aussi de créer des événements « bas carbone », « comme nous l'avons fait avec l'Open de tennis de Nice », rappelle Jacques-Thierry Monti.

Cécile Chaigneau

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