La Région investit 1 M€ sur une nouvelle approche promotionnelle

Du 15 mai au 11 juin, un spot de promotion de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées sera diffusé sur les chaînes de télévision françaises. D'un coût de 1 M€, cette campagne délaisse les labels Sud de France et Grands Sites Midi-Pyrénées au profit d'un nouveau message : « Mon nouvel horizon ».

En vue de la saison touristique, le Conseil régional Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées lance une campagne de promotion en diffusant un film de 45 secondes baptisé « Mon nouvel horizon ». Le spot est présent sur les écrans  des principales chaînes de télévision française (France TV, Canal + et une sélection de chaînes de la TNT, du câble et du satellite) depuis le 15 mai et jusqu'au 11 juin.

« Cette campagne aura une grande visibilité avec 38 millions de contacts potentiels sur toute sa durée », indique Carole Delga, la présidente de la Région LR/MP.

Coût de l'opération : une enveloppe de 1 M€ qui comprend la réalisation du film et l'achat des espaces publicitaires. À titre indicatif, en 2015, le coût de la campagne de promotion de l'ancienne région Midi-Pyrénées s'élevait à 1,6 M€.

Exit Sud de France

Les deux anciennes régions avaient bâti leur politique touristique autour de labels spécifiques : Grand site Midi-Pyrénées  et Sud de France pour le Languedoc-Roussillon. Pour cette première campagne estivale, aucun de ces deux labels n'a été repris.

« La Région a communiqué sous la bannière « Mon nouvel horizon », indique la collectivité. Une réflexion est en cours sur l'utilisation de deux labels des anciennes régions mais aucune décision n'est encore prise. »

Durant l'hiver, la Région avait déjà réalisé une campagne de promotion télévisuelle. Celle-ci était spécifiquement dédiée aux stations thermales.

Classée première en France en terme de fréquentation, la Région LRMP accueille chaque année plus de 30 millions de touristes. Cette activité génère 13 Mds € de consommation touristique (près de 10 % du PIB régional), 1,42 Mds € d'investissements annuels et 108 000 emplois touristiques.

Afin de définir la stratégie régionale en matière de tourisme, Carole Delga a annoncé la tenue d'une conférence territoriale du tourisme et d'assises annuelle dés novembre.

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