Trafic en hausse pour HOP ! Air France à Perpignan

 |   |  474  mots
(Crédits : Hop ! Air France)
HOP! Air France a présenté le 21 avril, sur l’aéroport de Perpignan Sud de France, ses résultats 2016 enregistrés sur la plateforme, son programme estival ainsi que ses perspectives de croissance pour 2017.

Principale compagnie aérienne sur l'aéroport de Perpignan Sud de France, HOP! Air France a transporté en 2016 quelque 222 000 passagers sur les 377 000 enregistrés par la plate-forme, a annoncé la compagnie aérienne le 21 avril à l'occasion d'une conférence de presse locale.

Le taux de remplissage a, quant à lui, progressé de 6 points et atteint la barre des 80 %. Des résultats en hausse malgré une année 2016 « agitée », à cause principalement de la mise en place de « l'Etat d'urgence et des nombreuses périodes de grève observées par les contrôleurs aériens et ayant entrainé la suppression de 30 à 40 % des vols intérieurs», a indiqué Hélène Abraham, directrice commerciale et marketing et produits de la compagnie.

Pour 2017, la filiale d'Air France s'attend à des résultats toujours en hausse, grâce notamment aux 12 % de croissance du trafic constatés durant les trois premiers mois de l'année sur les vols de et vers Paris-Orly, offrant de nombreuses possibilités de correspondance, notamment vers les Antilles, La Réunion ou encore l'Amérique du Nord.

Les ponts du mois de mai devraient également profiter à la compagnie aérienne qui propose depuis avril dernier, la « carte week-end » permettant à ses détenteurs une réduction de 25 % sur les tarifs, « hors Corse et lignes saisonnières », précise Hélène Abraham.

Deux vols hebdomadaires de plus durant l'été 2017

Du 24 juin au 2 septembre, HOP! Air France reliera Perpignan à Lille et Nantes à raison d'un vol par semaine pour chacune de ces destinations, dont la popularité n'est plus à prouver, avec 3 200 clients transportés l'an dernier. Ces deux lignes, opérées en CRJ1000 de 100 sièges, s'ajouteront à 4 vols quotidiens vers Paris-Orly (3 vols hors période estivale).

Sur l'aéroport catalan, Hop ! Air France transporte de nombreux voyageurs d'affaires, à la recherche de ponctualité et de rapidité de voyage (six heures de train au lieu d'une heure en avion). En plus du gain de temps offert, HOP! Air France promet des tarifs compétitifs.

Une clientèle affaires à satisfaire

 « Globalement, nos tarifs restent très proches de ceux proposés par la SNCF », indique Hélène Abraham.

Depuis cette année, la compagnie propose un tarif de base de 49 €TTC (contre 59 € l'an passé). De plus, elle offre de nombreux avantages aux voyageurs d'affaires, avec notamment le programme « BlueBiz » destiné aux petites entreprises et permettant de cumuler des points transformables en billet d'avion.

Par ailleurs, présent à la conférence de presse, le député Jacques Cresta a évoqué « une demande significative de la part des chefs d'entreprise locaux » pour des vols vers Roissy-Charles de Gaulle et prôné l'ouverture d'une nouvelle ligne vers le premier aéroport francilien.

Non fermée aux discussions, Hélène Abraham a toutefois indiqué qu'il s'agissait d'un projet qui ne pouvait être envisagé dans le court terme, tant son étude est complexe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :