Bertrand Girard sacré "Décideur de l'année" lors des Grands Prix Objectif 2015

 |   |  526  mots
La cérémonie a célébré la réussite de 13 décideurs lauréats
La cérémonie a célébré la réussite de 13 décideurs lauréats (Crédits : Edouard Hannoteaux)
Au terme de la cérémonie des Grands Prix Objectif 2015, organisée le 26 novembre à La Grande Motte (34), le président du directoire de Vinadeis a obtenu le trophée majeur de l'événement. Cette 10e édition a récompensé 12 autres entrepreneurs, en présence de plus de 500 acteurs économiques et institutionnels du Languedoc-Roussillon.

Plus de 500 décideurs venus du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées ont assisté à la cérémonie annuelle des Grands Prix, organisés par Objectif Languedoc-Roussillon le 26 novembre au Pasino de La Grande Motte. La soirée marquait le 10e anniversaire de cet événement, en présence de plusieurs parrains qui ont accompagné l'opération tout au long de son histoire : Pierre Mestre, président du groupe Orchestra-Prémaman; le Pr Henri Pujol, président d'honneur de la Ligne contre le cancer et co-fondateur de l'ICM Montpellier; et Joël Darnaud, directeur exécutif Financement et Pilotage du réseau de bpifrance.

Bertrand Girard à l'honneur

Cette année, le prix du Décideur de l'année est revenu à Bertrand Girard, président du directoire de Vinadeis. Résultant de la fusion de Val d'Orbieu et UCCOAR, le groupe  coopératif viticole pèse désormais 310 M€, redoublant d'effort dans sa politique d'internationalisation, de R&D, de marques, et d'investissement dans la filière.

En lien avec le président du conseil de surveillance, Joël Castany, Bertrand Girard pilote, depuis 2010, cette stratégie qui doit conduire Vinadeis à devenir "la plus grande winery française". Sur scène, il a dédié son prix aux 2 200 vignerons associés au sein de la société, qui font prospérer la coopérative de longue date et qui, en cultivant la vigne et en entretenant les paysages, "font vivre ce grand jardin qu'est le Languedoc-Roussillon".

Un palmarès exhaustif

Le restant du palmarès laisse apparaître, comme tous les ans, une floraison d'entreprises à succès, dans tous les secteurs et sur tous les territoires :

- le prix "Export" a été remis à Laurent Taton, P-dg de Nosibay (solutions de recommandation en ligne - Pérols);

- le prix "Jeune Pousse" à Christophe Carniel, P-dg de Vogo (applications mobiles pour le sport - Montpellier);

- le prix "Commerce et services" à Yvan Zaouche, P-dg de Pro Archives Systemes (solutions d'archivage - Nîmes);

- le prix "Innovation" à Nicolas Jerez, président de Bulane (flamme hydrogène pour l'industrie - Fabrègues);

- le prix "Transmission d'entreprise" à Fabien Labbé, président de Société Nouvelle Zonca (menuiserie aluminium et PVC - Fabrègues);

- le prix "Rebond" à Lionel et Franck Carayon, dirigeants de la Menuiserie Carayon (Béziers);

- le prix "Économie sociale et solidaire" à Frédéric Sanchez, directeur de la coopérative d'activité et d'entrepreneurs Crealead (Montpellier);

- le prix "Compétitivité rurale" à Florence Pratlong, co-fondatrice de La Fromagerie Le Fédou (Hures-la-Parade);

- le prix "Développement durable" à Brooks Wallin, président de Pro Sain (conserverie de fruits et légumes bio, Bages);

- le prix "Saga familiale" ex-aequo à Laure Milles, directrice générale de la Brasserie Milles (Toulouges), et à René Aybram et Grégoire de Vulliod, dirigeants des Ateliers d'Occitanie (maintenance de matériel ferroviaire roulant, Narbonne);

- le prix "Coup de cœur de la rédaction" à Philippe Rivière, P-dg du groupe Septeo (édition de logiciels, Pérols).

Retrouvez prochainement sur le site d'Objectif Languedoc-Roussillon le diaporama de la soirée et le reportage vidéo réalisé à cette occasion.

Merci à nos partenaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :