Les Grands Prix Objectif sacrent Guy et Vincent Bastide, Décideurs de l'année 2016

 |   |  643  mots
L'ensemble des lauréats et des partenaires des Grands Prix Objectif 2016, le 1er décembre sur la scène du Pasino de La Grande Motte
L'ensemble des lauréats et des partenaires des Grands Prix Objectif 2016, le 1er décembre sur la scène du Pasino de La Grande Motte (Crédits : Éric Durand)
Guy et Vincent Bastide, dirigeants de Bastide Groupe, sont sortis grands vainqueurs de la cérémonie de prix décernés le 1er décembre par Objectif Languedoc-Roussillon. Cette 11e édition a réuni plus de 400 décideurs économiques et institutionnels au Pasino de La Grande Motte (34).

Plus de 400 acteurs économiques et institutionnels ont assisté aux Grands Prix organisés par Objectif Languedoc-Roussillon, le 1er décembre au Pasino de La Grande Motte (34). Cette 11e édition était placée sous le haut parrainage de François Rivière, ex-dirigeant d'Epolia (n°5 des parkings en Europe), ex-président du Viaduc de Millau et actuel président de l'USAP, qui a expliqué sur scène sa vision du sport professionnel comme vecteur du dynamisme territorial.

"Après mon parcours dans les parkings, je voulais rentrer dans le Sud tout en me demandant ce que je pourrais faire pour la région, raconte-t-il. J'ai alors compris la puissance de l'USAP. Quand une marque permet de rassembler 180 000 fidèles sur Facebook, 40 000 sur Twitter, et 15 000 personnes titulaires de notre carte partenaire, elle prouve que c'est bien un atout formidable pour le territoire."

Le triomphe de Bastide Groupe

Destinés à distinguer les entrepreneurs et entrepreneures contribuant au dynamisme économique de Montpellier et sa région, 13 prix ont été décernés au cours d'une cérémonie dont Guy et Vincent Bastide, respectivement président et directeur général de Bastide Groupe (dispositifs médicaux pour le maintien à domicile), ont été les grands gagnants en obtenant le prix de Décideurs de l'année 2016. Le jury de 25 décideurs, réuni le 30 septembre dernier par Objectif Languedoc-Roussillon, a en effet voulu récompenser la stratégie gagnante de l'entreprise nîmoise qui, avec 192 M€ de chiffre d'affaires et plus de 1 500 salariés dans le monde, s'affirme désormais comme une ETI de rang européen.

"Je veux remercier Guy Bastide, le créateur de cette société, que j'ai pu rejoindre alors que ce métier ne correspondait pas à ma formation initiale, confesse Vincent Bastide. La réussite du groupe est une fierté car, du cancer jusqu'aux troubles du sommeil, nous traitons les patients en les maintenant à domicile."

Douze entrepreneurs à l'honneur

Le reste du palmarès a également vu le sacre de douze autres entrepreneurs :

  • Timo Luukainen pour Ensto (fabricant de bornes électriques - Nefiach, 66) en catégorie "Développement durable"
  • Philippe Beille pour Duo Industrie (fabricant de stands d'exposition - Lansargues, 34) en "Transmission d'entreprise"
  • Gérard Tremblay et Yves Boulot pour Osmozis (opérateur de réseaux sans fil pour campings - Clapiers, 34) en "Services aux entreprises et aux particuliers"
  • Judith Moog et Jérôme Stremler pour Bio Planète (producteur d'huiles alimentaires bio - Bram, 11) en "Export"
  • Raphaël Girardin et Alexandre Giora pour Matahi (producteur de boisson énergétique naturelle - Montpellier, 34) en "Start-up"
  • Mohamed Benbich pour ALSB (nettoyage écologique de véhicules - Béziers, 34) en "Économie sociale et solidaire"
  • Olivier Sales pour Sales Producteurs (production de mini-légumes - Villelongue-de-la-Salanque, 66)
  • Ahn Nguyen et Christophe Douat pour MedinCell (biotechnologie - Jacou, 34) en Innovation
  • Romain Grau pour EAS Services (maintenance aéronautique - Perpignan, 66) en "Rebond"
  • Christophe et Pascal Gleize pour le Groupe UFV (producteur de gros bois et bois aboutés - Avèze, 30) en "Compétitivité rurale".
  • Thomas Boutin pour Active France Adventures (opérateur de séjours et voyages à vélo - Lunel, 34), récompensé par le Prix spécial du Jury.

Enfin, Hervé André-Benoit, fondateur de la société Hurricane , a obtenu le Prix "Coup de cœur" décerné par la rédaction d'Objectif Languedoc-Roussillon. L'organisateur du FISE (Festival international des sports extrêmes) a rappelé que son parcours est d'abord "le rêve devenu réalité d'un passionné", depuis la création de son groupe en 1997 jusqu'à son avènement comme partenaire de grandes fédérations sportives internationales telles que l'Union cycliste internationale (UCI).

Toute l'équipe d'Objectif Languedoc-Roussillon remercie les lauréats, le parrain François Rivière, et l'ensemble des partenaires et des membres du jury pour leur mobilisation en faveur de ces 11èmes Grands Prix couronnés de succès.

GP2016

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :