MAO 2017 : les secrets de la relation mécène/artiste (diaporama)

 |   |  186  mots
2011 / Les mages, Lumibox 12 et 16. Événement : fête des lumières de Lyon
2011 / Les mages, Lumibox 12 et 16. Événement : fête des lumières de Lyon (Crédits : Mouxy production / Recylum)
Quelque 200 participants sont attendus au Meeting Art Objectif, qui se tiendra le 21 septembre à La Panacée de Montpellier. Cette 3e édition étudiera la synergie entre artistes, mécènes et collectivités. S'agissant des deux premiers, l'artiste concepteur lumière Timothé Toury viendra expliquer en quoi consiste le partenariat noué avec Philips Lighting.

Pour sa 3e édition, qui se tiendra le 21 septembre à La Panacée de Montpellier, le Meeting Art Objectif examinera le bénéfice que peuvent retirer les collectivités territoriales, les artistes et les entreprises en s'engageant et en coopérant dans la création contemporaine. S'agissant de la synergie entre ces deux derniers partenaires, l'artiste concepteur lumière Timothé Toury viendra dialoguer sur scène avec son mécène Philips Lighting.

Un diaporama des réalisations de Timothé Toury est accessible sur ce lien.

MAO

La coopération entre l'artiste et Philips Lighting a débuté avec la réalisation d'un son et lumière pendant la Fête des Lumières de Lyon, en 2011, et s'est poursuivie pendant plusieurs années, pour d'autres installations en coeur de ville. Lors d'une keynote prévue en première partie du MAO, Timothé Toury expliquera comment ce partenariat avec Philips Lighting l'a aidé dans la conception de ces événements lumière, tandis que l'industriel a pu développer son réseau dans les villes concernées.

Renseignement et inscription au MAO sur notre site dédié.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :