Sommet économique de la santé 2016 : la révolution e-Health

 |   |  332  mots
Objectif Languedoc-Roussillon organisera un nouveau Sommet santé, le 3 mai, deux après la 1e édition
Objectif Languedoc-Roussillon organisera un nouveau Sommet santé, le 3 mai, deux après la 1e édition (Crédits : Christine Caville)
Objectif Languedoc-Roussillon organisera, le 3 mai au Corum de Montpellier, un Sommet économique consacré aux technologies émergentes en matière de santé : e-santé, big data, patient connecté, etc. 500 participants sont attendus sur cet événement, qui sera animé par Gérald Kierzek, médecin urgentiste et chroniqueur santé sur Europe 1 et France 5.

Deux après le Sommet économique de la Santé et de l'Innovation, Objectif Languedoc-Roussillon organisera, le 3 mai au Corum de Montpellier, un nouvel événement consacré à la santé connectée et à la médecine de demain (e-Health).

Animée par Gérald Kierzek, médecin urgentiste et chroniqueur santé sur Europe 1 et France 5, l'opération, où sont attendus 500 participants, se décompose en plusieurs séquences : deux keynotes, deux conférences, avant la conclusion par un grand témoin. L'intégralité du programme de la journée et la liste des intervenants sont accessibles sur www.sommeteconomique.com.

La place de Montpellier

La première keynote verra l'intervention du Doyen de la Faculté de Médecine de Montpellier, Jacques Bringer, qui soulignera la place particulière qu'occupe cette ville, « terre historique et d'avenir de la médecine en France et à l'international ». La deuxième keynote, centrée sur le thème « Santé et bien-être connectés », sera assurée par Éric Couhet, médecin et dirigeant de Connected Doctors, une communauté 3.0 regroupant patients, start-ups, professionnels de santé, avocats et industriels.

En alternance avec ces deux keynotes, deux tables-rondes permettront de sonder l'ampleur des changements qu'opère la transformation numérique en cours au sein du secteur santé. La première positionnera la santé comme « bien commun de la société numérique » et soumettra cette option à Max Ponseillé (OC Santé), Giovanna Marsico (Cancer Campus), Pierre Brun (Harmonie Mutuelle) et Somalina Pa (Conseil national du numérique).

Quel visage pour la médecine de demain ?

La 2e table-ronde examinera « la médecine de demain » (e-Health) et recueillera les analyses de Daniel Laune (Kyomed), Sébastien Groyer (Seventure), Vincent Attalin (Aviitam), Marc Van Der Cruyssen (Engie Ineo Digital), et François Faure (Anatoscope).

Enfin, la clôture du Sommet économique sera marquée par l'intervention d'un grand témoin : Lionel Reichardt, qui se définit comme un « pharmageek ». Ce blogueur et conférencier, expert en e-santé, dirige l'agence de santé 7 C's Health Initiative.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :