La 5e édition de La Tribune Women’s Awards livre un palmarès éclectique

 |   |  518  mots
Lauréates et partenaires, réunis par Jean-Claude Gallo, directeur de la publication d'Objectif Languedoc-Roussillon.
Lauréates et partenaires, réunis par Jean-Claude Gallo, directeur de la publication d'Objectif Languedoc-Roussillon. (Crédits : Edouard Hannoteaux)
Objectif Languedoc-Roussillon et La Tribune ont organisé jeudi 11 juin la 5e édition de La Tribune Women's Awards au domaine de Verchant. Neuf prix ont été remis en présence de 350 participants, lors d'une cérémonie mettant à l'honneur les femmes du monde économique régional.

La diversité de l'entrepreneuriat en région a été totalement décliné au féminin, durant la soirée du jeudi 11 juin au domaine de Verchant, à l'occasion de la 5e édition de La Tribune Women's Awards by Objectif Languedoc-Roussillon. Le rendez-vous désormais traditionnel, qui a réuni 350 décideurs économiques et institutionnels, met, chaque année, les femmes chefs d'entreprise et managers à l'honneur.

Jeudi soir, lors d'un événement parrainé par Gaëlle Mignot, capitaine du l'équipe de rugby féminine de Montpellier trois fois championne de France, huit prix ont été remis auxquels s'est rajouté le coup de cœur de la rédaction.

  • Katia Vidic (Nelis) a reçu le prix Numérique, remis par Chantal Marion (Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole).

twanelis

  • Isabelle et Martine Cebron (Cid Plastiques) ont reçu le prix Industrie, remis par Eric Fouillot (Délégué régional d'Engie Languedoc-Roussillon).

twacebron

  • Laura Fontenille, Karima et Amel Kissa (Azelead) ont reçu le prix Start-up, remis par Claire Penaud (Directrice commerciale de La Poste Solutions Business).

twaazelead

  • Agathe Boidin (Orchestra Prémaman) a reçu le prix ETI, remis par Lydie Marty-Gaillard (Directrice région Grand Montpellier de la Banque Populaire du Sud).

twaorchestra

  • Karine Moreau (Predict Services) a reçu le prix Smart City, remis par Philippe Charlot (directeur général de la SNCF Languedoc-Roussillon).

twapredict

  • Vanessa Villard (Amylgen) a reçu le prix Sciences et Technologies, remis par Laurent Richard (Directeur développement région Sud-Est d'Harmonie Mutuelle).

twaamylgen

  • Marion Mazauric (Au Diable Vauvert) a reçu le prix Coup de coeur de la rédaction, remis par Anthony Rey (Rédacteur en chef d'Objectif Languedoc-Roussillon).

twadiablevauvert

  • Marlène Taurines (SOFI Group) a reçu le prix Manager de l'année, remis par Pascaline Foucault Dhenin (Fondatrice dirigeante et consultante associée d'Abscisses et Associés).

twasofigroup

  • Marie-Françoise, Hélène et Catherine Fondeville (Fondeville SA) ont reçu le prix Entrepreneur de l'année, remis par Hélène Giral (Vice-présidente de la Région Languedoc-Roussillon).

twafondeville

"Les femmes d'aujourd'hui ont tous les atouts pour réussir dans le monde de l'entreprise, a indiqué Agathe Boidin, lors de sa remise de prix. Elles se mettent parfois des barrières, mais elles doivent se lancer".

La marraine de l'événement a fait le parallèle entre le monde du sport et celui de l'entreprise :

"Il y a beaucoup de similitudes. Aujourd'hui, dans le sport, les hommes sont mis en avant, et l'on doit prouver tous les jours que l'on a sa place en temps que femme. Mais les choses évoluent. Au retour de la dernière coupe du monde, des parents sont venus me voir pour me dire qu'ils ne voulaient jusque là pas que leur fille fasse du rugby, mais qu'ils avaient changé d'avis."

Étape régionale d'un événement national, La Tribune Women's Awards aboutira le 7 décembre 2015 à Paris, où des lauréates venues de toutes la France participeront à la grande finale. L'an dernier, deux lauréates issues du Languedoc-Roussillon y ont obtenu un prix : Rachel Delacour (BIME) et Isabelle Garcia (groupe Altrad).

Photos : Edouard Hannoteaux

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/06/2015 à 15:30 :
Manager de l'année ? Avec quels pratiques dans l'entreprise ? Utilisation abusive d'interimaires ? Refus de valoriser correctement les employés ? Salaire de manœuvre pour des techniciens specialisés ? Conditions de travail déplorables ? Refus de considérer les avis des employés ? Propos sexistes et dégradants ? Est-ce vraiment du management ?!
a écrit le 26/06/2015 à 12:49 :
Manager de l'année ? Avec quels pratiques dans l'entreprise ? Utilisation abusive d'intermédiaires ? Refus de valoriser correctement les employés ? Salaire de manœuvre pour des techniciens specialisé ? Conditions de travail déplorables ? Refus de considérer les avis des employés ?
a écrit le 12/06/2015 à 10:56 :
Bonjour, je trouve particulièrement navrant, que l'ESS ne soit pas mise en avant, dans une région où elle représente 14% de l'emploi - non délocalisable -
Réponse de le 12/06/2015 à 14:58 :
Bonjour,

Merci de votre intérêt pour nos événements. Objectif Languedoc-Roussillon n'ignore pas le poids de l'ESS en région, et lui consacre donc une catégorie dédiée lors de ses Grands Prix annuels.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :