Innovation - mars 2017

Médias : Cloudpress crée une marketplace pour indépendants

Retrouvez notre vidéo sur Cloudpress, start-up montpelliéraine en cours de création et qui développe une plate-forme pour gérer des collaborateurs extérieurs. Les profils visés sont les professionnels de la création et diffusion de contenus...

CILcare ouvre une filiale à Boston

L’entreprise montpelliéraine CILcare, société de services en R&D spécialisée dans les déficiences auditives, vient d’ouvrir une filiale aux États-Unis. Son ambition : sécuriser un marché prometteur et s’ouvrir les portes de deux secteurs no...

Arthur Dupuy récompensé au Prix La Tribune Jeune Entrepreneur

La 5e édition du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur, organisée le 28 mars à Paris, a récompensé huit start-ups, issues des sélections réalisées dans cinq régions au cours des derniers mois. Parmi elles : le Montpelliérain Arthur Dupuy (mark...

Avec les dispositifs médicaux, OpeNîmes tient sa cible

L'agence de développement de la Communauté d'agglomération Nîmes Métropole a fait de ce secteur une priorité aux côtés du développement d'activités liées à la sécurité civile. Lors de l'état des lieux réalisé le 24 mars, OpeNîmes a avancé l...

Devinnova lance un électrocardiogramme connecté

Retrouvez notre video sur Devinnova, qui développe un électrocardiogramme de poche sous forme de patch cutané. Accompagnée par le BIC, LRI, le CFE et le programme Start2You, la start-up montpelliéraine prépare son déploiement commercial sur...

Appvizer lève 700 000 € et se déploie à l’international

Le comparateur de logiciels professionnels en ligne Appvizer franchit une nouvelle étape et sort des frontières pour s’implanter aux États-Unis, au Royaume-uni et en Espagne. Un déploiement que l'entreprise montpelliéraine finance par une l...

Cutting Edge rachète un distributeur d'implants britannique

Le fabricant d'implants intraoculaires, basé à Montpellier, vient d'obtenir le marquage CE pour son premier produit, qui ouvre la voie à son développement international. S'agissant du marché britannique, il annonce le rachat, signé début ma...

Serious games santé : NaturalPad s'oriente vers le BtoC

La start-up montpelliéraine, éditrice de serious games santé, lance, le 20 mars, une application d’activité physique pour seniors basée sur la capture de mouvements - une première pour ce segment. Elle sera d'abord disponible sur Ardoiz, la...

Benoît Bouffart : "Le bot reste un outil segmentant"

Premier site de e-commerce en France, Voyages-sncf.com enrichit toujours plus les fonctionnalités de ses solutions. Pour son directeur de l'innovation Benoît Bouffart, invité au récent Lab'Objectif 2017, l'intégration de technologies de rup...

NovaGray veut lever 2 M€ en 2017

Les fonds levés par la start-up montpelliéraine, d'ici la fin 2017, permettront de lancer la commercialisation de son innovation médicale : un test sanguin de radiosensibilité pour le cancer du sein. Des tests pour les cancers de la prostat...

Coup de Pousse 2016 : quels projets pour les lauréats ?

La cérémonie du concours régional de jeunes entreprises innovantes, doté de 800 000 €, s'est tenue le 1er mars à Montpellier. Étendue pour la 1e fois à l'ex-Midi-Pyrénées, l'opération a sacré 16 lauréats, qui représentent un potentiel de 30...

  • 1