Connec'Sud Awards : les 10 start-ups sélectionnées

 |   |  514  mots
N. Pellefigue (Région), entourée des lauréats des Connec'Sud Awards de 2016
N. Pellefigue (Région), entourée des lauréats des Connec'Sud Awards de 2016 (Crédits : Sud de France Développement)
Connec'Sud, le salon dédié à la performance d'entreprise organisé par Sud de France Développement, reconduit son concours de solutions innovantes, pour lequel les 10 pépites sélectionnées ont été dévoilées le 18 mai. Cette 8e édition du salon est étendue sur deux jours, les 7 et 8 juin prochains.

La 8e édition de Connec'Sud sera étendue, pour la première fois, à deux jours, les 7 et 8 juin au Parc des Expositions de Montpellier. Ce salon, destiné aux entreprises à la recherche de solutions innovantes pour booster leur croissance, attend 134 exposants, dont 41 % de nouveaux cette année, et a déjà enregistré 50 % d'inscriptions en plus à cette heure.

Deuxième édition des Awards

Après une première édition en 2016, les Connec'Sud Awards seront reconduits, sur une formule plus resserrée : sur 20 start-ups candidates, dix ont été retenues et annoncées par Nadia Pellefigue, vice-présidente de Région en charge du développement économique et de l'innovation, et par Anne Baraillé-Combe, chef de département au sein de l'agence Sud de France Développement, organisatrice de l'événement.

Elles participeront à ce concours de pitchs face à un jury d'experts et de journalistes, afin de présenter un produit ou service innovant destiné à la performance des entreprises. Une condition pour pouvoir s'aligner : le produit doit être commercialisé depuis moins d'un an.

Les dix start-ups sélectionnées sont :

  • Beta (solution pour la gestion des actions des salariés, Toulouse)
  • Burostation (plate-forme de colocation d'espaces de travail, Montpellier)
  • EDotPlus (plate-forme en ligne proposant des formations, Nîmes)
  • Etiseo (analyseur web pour le référencement basée, Castelnau-le-Lez)
  • FeelObject (solution pour faciliter l'intégration des salariés déficients visuels, Toulouse)
  • Hand Over (plate-forme de mise en relation repreneurs/cédants, Béziers)
  • Jollyclick (plate-forme de mise en relation pour tous types de projets et compétences, Mende)
  • JustPrint (solution d'abonnement tout compris d'imprimantes professionnelles dernière génération, Castelnau-le-Lez)
  • Lundi Matin (logiciel de caisse tactile pour la restauration, Montpellier)
  • Touchmods (solution de marketplace pour e-commerçants, Montpellier)

"Ce prix nous a permis de nous faire connaître en région, car nous exportons déjà 50 % de notre production, souligne Claire Breugnot-Fabre, présidente de Baléa (chariots de préparation de commandes pour le e-commerce), PME héraultaise lauréate en 2016. Connec'Sud est un salon intéressant car on y trouve des entreprises aux activités connexes aux nôtres, ce qui nous a permis de signer notre plus grosse commande en région à ce jour."

La Nuit des Réseaux au programme

Le plateau de cette 8e édition comprend, par ailleurs, un total de 17 conférences (programme accessible sur ce lien), des formats plus courts de type "flash experts", cinq challenges opposant 30 solutions en compétition, ou encore la Journée de l'Innovation artisanale, organisée par la Chambre régionale des métiers. De même, l'opération accueillera, pour la première fois, la Nuit des Réseaux, organisée par La Mêlée Occitanie, sur le thème "Le bonheur au travail".

"Nous avons de belles entreprises en Occitanie, mais elles sont confrontées à une forte concurrence et elles doivent trouver des relais de performance, résume Nadia Pellefigue. Ces relais ont été identifiés par la Région - innovation et export -, ce qui permet de traiter les besoins de ces entreprises sur un salon de ce type."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :