La DigiWorld Week revient en novembre

 |   |  246  mots
Jacques Moulin, Directeur Général de l'Idate
Jacques Moulin, Directeur Général de l'Idate (Crédits : Julien Mouffron)
En marge de la 39e édition du DigiWorld Summit, du 14 au 16/11 au Corum, la DigiWorld Week fera aussi vivre l'événement du 12 au 19/11 à Montpellier, mais aussi à Nîmes ou Uzès. Une cinquantaine de rencontres sont prévues sur la semaine, avec plus de 400 intervenants et 5000 personnes.

Le DigiWorld Summit est un événement digital international de l'Idate, qui se déroule à Montpellier. Pour la quatrième année, le sommet s'accompagne d'une semaine de rencontres et d'ateliers digitaux sur le territoire.

Avec la DigiWorld Week, ce sont les entreprises digitales du territoire qui proposent leurs événements, en fonction de leurs expertises. Pour l'organisation, l'Idate s'associe au cluster régional FrenchSouth.digital, avec le soutien de la Région et de Montpellier Métropole.

Innovation et prospective

Cybersécurité, blockchain, e-sport ou IoT, les sujets digitaux seront variés. Différents formats sont proposés au public, de la classique conférence aux ateliers ou hacketon. Le programme complet est à retrouver sur le site DigiWorld Week.

Un rendez-vous pour l'emploi, le speed recruiting, se tiendra le 16 novembre. Il permet aux candidats de rencontrer des entreprises qui recrutent lors d'entretiens calibrés. L'année dernière, les 120 candidats sélectionnés avaient participé à 300 rendez-vous pour 12 recrutements réalisés.

DigiWorld Summit

"Le thème du sommet du Corum sera consacré aux investissements dans le domaine digital, détaille Jacques Moulin, directeur général de l'Idate. C'est une plate-forme de réflexion et d'échanges pour la compréhension des enjeux."

Le DigiWorld sera aussi l'occasion d'annoncer la constitution de la première équipe de veille de l'Idate sur les modèles d'innovation africains. L'année dernière, 1 200 personnes avaient participé au Summit, et plus de 60 grands groupes industriels étaient représentés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :