La DigiWorld Week 2016 élargit ses horizons

 |   |  363  mots
(Crédits : Décideurs en région)
L'opération organisée par l'Idate autour du DigiWorld Summit sur le thème de la transformation numérique se tiendra du 12 au 20 novembre. Pour cette 3e édition, elle accentue l'ouverture de son appel à participation, et l'étend à la grande région.

La DigiWorld Week, l'événement d'une semaine (12-20 novembre) organisé à Montpellier par l'Idate autour du DigiWord Summit, et consacré à l'innovation et aux enjeux de l'économie numérique, vient de mettre en ligne un nouveau site web. La nouveauté de cette édition 2016, par rapport aux deux précédentes, est un appel à participation brassant encore plus de thématiques, afin d'attirer le plus grand nombre d'acteurs (entreprises, laboratoires, universités, porteurs de projets, associations, etc.) intéressés par l'opportunité d'y greffer leur propre opération.

"Nous avons identifié plusieurs thématiques à consolider sur cette édition 2016, telles que la e-santé, le sport numérique, la sécurité, l'agritech ou la fintech, cite Jean-Dominique Seval, directeur général adjoint de l'Idate, lors d'une réunion d'information organisée à Montpellier le 6 juillet. Toutes les thématiques touchant au numérique sont les bienvenues car nous n'avons pas vocation à limiter les choses."

À noter que les événements proposés (animations, ateliers, démonstrations, etc.) pourront se dérouler, pour la première fois également, sur d'autres de villes de l'ex-Languedoc-Roussillon, à Nîmes (30) et Alès (30) notamment. L'an passé, la DigiWorld Week avait permis d'organiser 34 opérations, parmi lesquelles un "speed recruiting" coordonné par Oddiris et Emploi LR, des ateliers sur l'IoT ou l'intelligence artificielle assurés par IBM, etc.

L'appel à participation est ouvert du 6 juillet au 19 septembre. Les projets proposés seront examinés par un comité de pilotage associant l'Idate, les clusters régionaux FrenchSouth.digital et Digital Place, la Région Occitanie et Sud de France Développement, ainsi que Montpellier Méditerranée Métropole et le conseil de la French Tech Montpellier.

En parallèle, l'édition 2016 du DigiWorld Summit, événement phare de l'Idate, se tiendra du 15 au 17 novembre au Corum de Montpellier sur le thème de l'économie de la confiance numérique (digital trust economy). Plus de 1 200 professionnels sont attendus.

Créé en 1977 et implanté à Montpellier, l'Idate (ou Idate DigiWorld) est un think tank européen spécialisé dans le suivi des marchés des secteurs télécoms, internet et médias. Il est soutenu par près de 50 acteurs majeurs de l'économie numérique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :