Memorink crée le réseau social des souvenirs

Trois jeunes entrepreneurs gardois ont imaginé une plate-forme dédiée au passé où chacun peut poster les meilleurs moments de son existence. Après le lancement de la phase commerciale en 2015, ils visent 50 000 utilisateurs en 2016.
Memorink, trois jeunes entrepreneurs se lancent dans la quête des souvenirs

Alors que les réseaux sociaux existants font la part belle à l'instant présent, Memorink s'attaque au passé et crée la première plate-forme dédiée aux souvenirs des utilisateurs.

Après avoir lancé en avril dernier une beta fermée, Memorink, dont le design a été réalisé par David Plougoulm, a mis en ligne, fin septembre, une version ouverte à tous.

Chaque souvenir est daté et géolocalisé sur une carte du monde, agrémenté d'une photo et d'un petit texte ajouté par l'utilisateur.

« Nous avons programmé des fonctionnalités pour que les souvenirs soient partagés, explique Jeff Biart, l'un des trois cofondateurs. Les utilisateurs pourront revivre les souvenirs de leurs amis. C'est aussi un moyen de mieux connaître son entourage par son passé et de constater que, parfois, certains souvenirs se croisent. »

 À l'origine de ce projet, trois jeunes entrepreneurs tout droit sortis d'école de commerce. Laurent Amoravain, Hugues Charleux et Jean-François Biart ont été lauréats du prix e-business en octobre 2013 de « La Start'up est dans le pré ».

Incubée à l'École des Mines d'Alès depuis avril 2014, la future entreprise vise d'abord un afflux des utilisateurs pour, ensuite, « proposer à de grandes marques » de toucher leur clientèle à travers leurs souvenirs. En ligne de mire, les 75 000 contributions générées dernièrement pour les 40 ans de Nutella ou encore, les nombreux touristes parisiens susceptibles de poster un souvenir sur un potentiel profil de la Ville de Paris.

 La phase commerciale devrait débuter en 2015, après avoir glané un objectif de 10 000 utilisateurs d'ici à fin décembre, 50 000 en 2016. Une application mobile est en cours.

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