En 2015, JVWeb va diversifier ses outils e-marketing

Le spécialiste du e-marketing a remporté, le 12 mars à Paris, le prix de la Nuit des Rois en catégorie Search. Ce trophée récompense les meilleurs dispositifs digitaux en termes de performance, alors que la PME se tourne déjà vers un nouveau créneau : les enchères en temps réel.
Jonathan Vidor et ses associés ont reçu le prix jeudi 12 mars, à Paris.

Jeudi 12 mars à Paris, lors de l'événement "La Nuit des Rois", JVWeb (e-marketing, référencement, campagnes Google Adwords) a remporté un prix dans la catégorie Search, récompensant sa performance et son innovation. Selon l'entreprise de Montpellier, ce produit aurait notamment amélioré de 22 % le taux de clic sur les liens publicitaires de ses clients.

"On travaille avec Microsoft Store depuis 2013 dans environ 70 pays, explique Jonathan Vidor, fondateur de JVWeb. Cela représente plusieurs milliers d'annonces promotionnelles à diffuser quotidiennement : nous avons alors créé une solution internet qui permet de gérer automatiquement le compteur jusqu'à la fin de la promotion. C'est quelque chose qui paraît simple a priori, mais cela peut devenir complexe quand on a une grande variété de produits à promouvoir sur Google Adwords. Cette innovation a été récompensée pour son côté précurseur, parce que Google a intégré une fonctionnalité similaire dans ses outils Adwords en décembre 2014. De notre côté, nous ne la proposons qu'à nos clients : seuls 20 à 25 d'entre eux l'utilisent".

Cap sur le Real-Time Bidding

L'entreprise, qui a clôturé son précédent exercice au 31 août 2014 avec une chiffre d'affaires de 5,5 M€, affiche désormais un prévisionnel en hausse de 17 % sur son année 2014-2015. Une évolution principalement due à la conquête de nouveaux clients, parmi lesquels Wonderbra Playtex ou Lagardère Interactive, depuis ce début d'année. Mais aussi parce que JVWeb compte se développer sur un autre créneau commercial, par le biais du Real-Time Bidding (enchères en temps réel).

"En matière de bannières publicitaires sur internet, il y a deux manières de faire, poursuit Jonathan Vidor. La première consiste à appeler un commercial et acheter un espace, ce qui se fait de moins en moins. L'autre, qui est en plein développement, consiste à utiliser un logiciel qui place la bannière publicitaire de manière semi-automatique. En fait, ça ressemble beaucoup ce que l'on fait sur Google. Nous avons le savoir-faire, il nous manquait la technologie pour le faire".

Cette part de l'activité pourrait correspondre à 5 % de la croissance de JVWeb sur l'année 2014-2015, et correspond à une nouvelle cible : celle des annonceurs qui peuvent n'avoir aucun produit à vendre sur internet, mais qui ont besoin d'optimiser leur présence sur la Toile pour capter l'attention des consommateurs. Cette croissance se traduit par de nouveaux emplois : sept personnes sont en train de rejoindre l'équipe de JVWeb, portant les effectifs de l'entreprise à 41 personnes.

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