Depuis sa création en 2012, Amaplace propose des services de conciergerie connectée aux entreprises, mais veut élargir son marché vers les promoteurs immobiliers et aménageurs. La société montpelliéraine est en négociation avec sept promoteurs, dont Helenis Must, Spag ou Vestia Promotions parmi les acteurs locaux.
"C'est un marché qui s'ouvre, car les acteurs de l'immobilier expérimentent d'autres moyens pour trouver des clients, comme on peut le voir avec la multiplication des projets de résidence connectée, explique Colas Ricard, directeur commercial d'Amaplace. Même constat pour les résidences séniors, où un panel de services connectés est un moyen de valoriser la projets immobiliers."
Le passage en franchises
Pour accélérer son développement sur cette cible, Amaplace compte lever 800 000 € d'ici la fin 2016 afin de financer son développement en franchises sur le plan national. L'ouverture d'une première succursale à Paris, couvrant le marché francilien, est prévu cette année, avant l'ouverture de cinq à 10 implantations d'ici 2018.
"Nous nous concentrons d'abord sur les zones ayant un fort dynamisme en termes de projets immobiliers et de zones d'activités : Paris, Bordeaux, Toulouse et Nantes", cite Colas Ricard.
De nouvelles cibles
Par ailleurs, Amaplace veut d'ores et déjà étendre cet effort de diversification à d'autres secteurs : l'hôtellerie, les collectivités ("à travers les conciergeries de quartier"), les opérateurs de transports ("toujours en recherche de services supplémentaires pour attirer de nouveaux usagers") et le secteur hospitalier, "un potentiel de plusieurs dizaines de signatures à lui seul, dont certaines sont déjà en cours", selon Colas Ricard.
Amaplace (10 salariés) va recruter cinq collaborateurs cette année (dix de plus en 2017), et compte porter son chiffre d'affaires de 250 000 à 1 M€ en 2018.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !