Arthur Dupuy récompensé au Prix La Tribune Jeune Entrepreneur

 |   |  229  mots
Les finalistes, partenaires et participants au PLTJE 2017, le 28 mars sur la scène du Grand Rex à Paris
Les finalistes, partenaires et participants au PLTJE 2017, le 28 mars sur la scène du Grand Rex à Paris (Crédits : La Tribune)
La 5e édition du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur, organisée le 28 mars à Paris, a récompensé huit start-ups, issues des sélections réalisées dans cinq régions au cours des derniers mois. Parmi elles : le Montpelliérain Arthur Dupuy (marketing olfactif), distingué en catégorie Nouveaux Services.

Créé en 2013 par La Tribune pour récompenser des entrepreneurs de moins de 40 ans incarnant la génération des startuppers les plus innovants, le Prix La Tribune Jeune Entrepreneur 2017 a été remis, le 28 mars, au Grand Rex de Paris. Huit start-ups, sur 40 finalistes, ont été distinguées après la phase des sélections réalisées ces derniers mois, à Paris, Toulouse, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Bordeaux.

Dans la catégorie Nouveaux Services, c'est le Montpelliérain Arthur Dupuy (30 ans) qui s'impose. Créée en 2015, la start-up éponyme est spécialisée dans la conception de signatures olfactives multi-supports, sur mesure et privées.

« Adapter une odeur sans l'altérer en la diffusant sur des supports très variés nécessite une connaissance chimique pointue et des mois de recherche et développement », indique Arthur Dupuy, interrogé par La Tribune.

La société compte, parmi ses références, la Brasserie Paul Bocuse, le Royal Lyon MGallery AccorHotels, Mercedes-Benz Smart Lyon ou encore le groupe héraultais Tohapi Vacalians Group. Employant trois salariés, elle compte porter son chiffre d'affaires de 75 000 € à 500 000 € en 2017, et table sur une première levée de fonds d'ici la fin de l'année.

Parmi les huit lauréats figure également l'École internationale du manga et de l'animation (Eima) de Toulouse. Découvrez l'intégralité du palmarès sur ce lien.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :