Care Labs sélectionnée dans l'Équipe de France de la e-santé

Basée à Montpellier, la société émettrice du Chèque Santé s'envolera pour New York, les 27 et 28 octobre, afin de participer aux MedStartUp Days 2015. Elle figure au sein des 25 start-ups françaises choisies pour cette opération, qui vise à distinguer des projets innovants en e-santé.
Care Labs, créatrice du Chèque Santé, prévoit de se développer aux États-Unis

Care Labs, la société montpelliéraine émettrice du Chèque Santé, a annoncé, le 26 octobre, qu'elle figure parmi les 25 start-ups sélectionnées par la Galien Fondation et Business France pour participer au programme des MedStartUp Days. Dès le lendemain, elle s'envolera pour New York afin de participer à la première phase de cette opération annuelle visant à présenter à des partenaires américains les projets innovants dans la santé et en e-santé développés en France.

Cette phase réunira, sur deux jours, quelque 270 acteurs privés et institutionnels du secteur santé aux États-Unis. Le but de l'opération est de faciliter les rendez-vous en BtoB afin de susciter des projets collaboratifs franco-américains.

Financer son installation outre-Atlantique

Les partenaires potentiels auront alors plusieurs mois pour structurer leur démarche, avant de présenter leur projet en juin 2016, face à un jury international présidé par Bernard Poussot, administrateur du groupe Roche. Neuf projets seront alors pré-sélectionnés en vue des MedStartUp Days, prévus en septembre 2016, qui distingueront quatre lauréats. Chacun d'eux recevra une enveloppe de 25 000 $ pour financer son implantation outre-Atlantique.

"Business France m'a poussé à m'inscrire aux sélections de ce concours et je les en remercie, explique Vincent Daffourd, président de Care Labs. Avoir l'opportunité de pouvoir nouer des partenariats avec des entités nord-américaines innovantes dans le secteur de la santé est une chance que je me suis empressé de saisir pour le développement international de Chèque Santé."

Créatrice du 1er titre prépayé réservé aux prestations de prévention santé, Care Labs livrera ses premières offres en janvier 2016, et affiche un prévisionnel de 6 M€ sur l'exercice 2016-2017.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.