Le Catalan Marcel Hermann quitte la présidence de Médipôle Partenaires

Marcel Hermann, président de Médipôle Partenaires, 3e groupe de cliniques privées en France, a quitté ses fonctions le 19 avril. Mis en cause dans l’affaire des Panama Papers, dans un article du Monde publié le 6 avril, il cède sa place à Philippe Gravier, DG délégué du groupe.

La décision a été prise dès le 14 avril dernier lors d'un conseil de surveillance du groupe Médipôle Partenaires, mais n'a été rendue publique que mardi 19 avril. Marcel Hermann, le fondateur des cliniques Saint-Pierre à Perpignan (66) et de Médipôle à Cabestany (66), et le président de Médipôle Partenaires, qui a fédéré une soixantaine d'établissements dans toute la France, est remplacé par Philippe Gravier, directeur général délégué du groupe depuis février dernier.

La nomination de Philippe Gravier intervient quelques jours après que le nom de Marcel Hermann ait été cité dans les révélations faites par Le Monde, le 6 avril, dans l'affaire d'évasion fiscale mondiale connue sous le nom de « Panama Papers ».

Après avoir été directeur général d'Aviva Vie de janvier 2013 à décembre 2015, cet énarque se retrouve donc à la tête d'un groupe de 10 700 salariés, qui collabore avec 3 000 médecins libéraux, et qui est né de la fusion, en avril 2014, entre Médipôle Sud Santé et le groupe bordelais Médipôle Partenaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.