Clip-It lance un jeu pour faire connaître le surcyclage

 |   |  99  mots
Clip-It a créé un nouveau type d'outil ludo-pédagogique
Clip-It a créé un nouveau type d'outil ludo-pédagogique (Crédits : TVSud Montpellier)
Retrouvez notre reportage vidéo sur Clip-It, start-up montpelliéraine créatrice d'un outil ludo-pédagogique autour du concept de surcyclage. Amorçant son déploiement à l'export, elle est accompagnée par Start2You, le programme collaboratif d'accélération.

Récompensée en 2014 dans le cadre d'un concours sur le développement durable lancé par la Commission européenne, Clip-it a créé le jeu éponyme, destiné à sensibiliser les plus jeunes, mais aussi le grand public, aux nouveaux enjeux du surcyclage (une approche revalorisant les objets du quotidien, destinés à être jetés, en leur offrant de nouveaux usages). Installée au BIC de Montpellier, et accompagnée par Start2You, la start-up co-fondée par Mathieu Collos est en recherche de fonds pour activer son déploiement à l'international.

Retrouvez ci-dessous notre reportage chez Clip-It (réalisation : TVSud Montpellier).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :