Adtech : TabMo recrutera 30 ingénieurs à Montpellier en 2017

En forte croissance sur le marché de la publicité en ligne, avec un bond de 350 % prévu sur deux ans, TabMo continue à se structurer massivement. Après 20 personnes recrutées localement en 2016, la start-up parisienne prévoit 30 embauches de plus en 2017 sur son unité de R&D, installée à Montpellier.
Renaud Biet et Hakim Metmer, co-fondateurs de TabMo

Créatrice d'une technologie permettant aux annonceurs et aux agences d'acheter aux enchères et en temps réel, via une plate-forme baptisée « Hawk », des espaces publicitaires pour mobiles et tablettes, la start-up parisienne TabMo se positionne comme un « Ebay de la pub » sur tous les grands sites ou applications : médias (Le Monde, La Tribune, etc.), chaînes de télé, services de jeu...

Montpellier, un spot attractif

Alors que le marché de la pub mobile bascule massivement de la télé ou de l'ordinateur vers les smartphones (croissance des budgets attendue à 50 % en 2018), TabMo a levé 4 M€, en avril dernier, pour recruter massivement. La société aura embauché 20 ingénieurs sur son unité R&D de Montpellier (35 personnes sur un effectif global de 65 salariés) à la fin 2016, et prévoit d'en recruter 30 de plus en 2017.

"Nous avons recruté notre directeur technique sur place, et Montpellier est un spot très attractif pour les ingénieurs, avec un peu moins de concurrence pour recruter ce type de profil qu'à Paris", justifie Renaud Biet, qui co-fondé TabMo avec Hakim Metmer en 2013.

Le coup de booster américain

TabMo travaille aujourd'hui avec une vingtaine d'agences, et 300 annonceurs, en attendant mieux : après l'ouverture récente de bureaux en Angleterre et en Italie, elle met le cap vers l'Amérique, où elle créera une filiale courant 2017. La société anticipe alors une croissance que Renaud Diet estime à « 150 % en 2017, et 200 % en 2018 ».

"Nous devrions multiplier par trois le nombre de nos clients grâce aux États-Unis, avec des paniers moyens bien plus élevés : entre quatre et cinq fois plus que le marché français !", estime Renaud Diet.

Le mois dernier, TabMo a été sélectionnée* dans la nouvelle salve du Pass French Tech Montpellier, qui facilitera son accès aux services premium d'acteurs majeurs (bpifrance, DGE, Business France, Coface, Inpi, AFPC et AFIC), et qui devrait encore accélérer la trajectoire de ce bolide de l'adtech français.

* : aux côtés de Sens Digital, Net Acheteur, Web Geo Services et Medincell.

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