Serious games santé : NaturalPad s'oriente vers le BtoC

La start-up montpelliéraine, éditrice de serious games santé, lance, le 20 mars, une application d’activité physique pour seniors basée sur la capture de mouvements - une première pour ce segment. Elle sera d'abord disponible sur Ardoiz, la tablette développée par La Poste, avant d’être présente sur l’ensemble des stores dès avril.

Avec Arboretum, le tout nouveau jeu de NaturalPad (Montpellier, 34), la start-up reste fidèle à son activité de développement de serious games au service de la santé mais innove en proposant un jeu utilisable en B2C (business to consumer) sur tablette.

« Nous avons mis au point un jeu d'activité physique pour seniors avec une innovation majeure, la capture de mouvement sur tablette, explique Antoine Seilles, l'un des co-fondateurs de NaturelPad. Ainsi, la pratique d'exercices physiques par les seniors peut se faire en B2C. »

Son principal produit, Medimmov, destiné à la rééducation fonctionnelle, est réservé aux maisons de retraite et service de rééducation des hôpitaux, en usage B2B (business to business). Par comparaison, avec Arboretum, les seniors vont pouvoir pratiquer les exercices de chez eux. Un nouveau marché s'ouvre donc avec cette innovation.

« Arboretum ouvre l'accès au domicile et à la rééducation au quotidien, résume Antoine Seilles. Nous sommes ainsi prêts au B2C pour nos futurs actionnaires et investisseurs

Partenariat avec La Poste

La Poste est l'un des partenaires de NaturalPad dans le développement de cette innovation. Et pour cause, l'opérateur de services postaux développe également une activité de service aux seniors.

Ainsi, le groupe postal a sponsorisé le développement d'Arboretum à hauteur de 20 000 € et expérimentera l'application sur ses tablettes Ardoiz dédiées aux seniors , dès le 27 mars, dans le département de l'Ain.

« Une première vidéo de communication sortira le 20 mars pour présenter Arboretum, indique Antoine Seilles. L'application sera présente sur tous les stores dès le mois d'Avril. Elle sera gratuite pour l'instant. Nous la ferrons évoluer avec un contenu payant par la suite. »

Autre partenaire de NaturalPad : Orange, avec qui est programmé un événement dédié  aux serious games santé en mai, à Paris.

NaturalPad a été co-fondée en 2013 par Antoine Seilles (P-dg), Tristan Le Granché (directeur artistique et communication) et Sébastien Andary (responsable Développement). Elle compte huit salariés dont quatre personnes à la production.

Elle est la première start-up intégrée à EuroMov (Laboratoire européen de recherche sur le mouvement). Une levée de fonds de 300 000 € réalisée en 2015 et des soutiens, notamment celui de la Région, ont permis le développement de l'entreprise jusqu'à présent.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.