Le décollage était attendu depuis 2013. Il arrive finalement après une nouvelle réflexion sur l'expérience utilisateur dans l'application BAM (ex Affily One) et l'obtention d'un brevet. Une première levée de fonds (1 M€) vient d'être bouclée auprès de business angels montpelliérains et parisiens. Le président Thibault Detender annonce déjà un deuxième tour pour février 2018. Son ambition ? Réunir entre 3 et 5 M€.
« En 2017, on s'est concentré sur la simplification de l'expérience utilisateur. Nous devons désormais accélérer sur le recrutement d'établissements partenaires, avec l'embauche de quatre ingénieurs commerciaux. »
BAM propose à plus de 50 commerces montpelliérains un programme de fidélité à moindre coût. Ses 4 000 utilisateurs règlent leurs achats depuis l'application et cumulent des bons de fidélité (10 % de la somme). Le commerçant paie 1 € par mois et par utilisateur pour profiter du service.
« On amène du trafic et on fidélise les clients. Cela marche bien dans les commerces alimentaires comme les snacks ou les bars, avec des fréquences d'achat récurrentes. »
BAM entend se développer dans toute la France, en commençant par Nancy, Aix-en-Provence, Toulouse et Paris, puis à l'international.
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