3e tour de table en trois ans pour BedyCasa

Créée en 2007 par Magali Boisseau, BedyCasa a réussi, fin 2012, une nouvelle levée de fonds d'1 M€. Fort d'un réseau de 100 000 membres, le site de mise en relation touristique va renforcer ses équipes pour accroître sa visibilité.

Start-up en plein boom, BedyCasa vient de réussir une troisième levée de fonds en trois ans en levant un peu plus d'un million d'euros grâce au soutien d'un pool d'investisseurs constitué par le fonds régional Soridec et diverses personnalités issues des milieux du tourisme, des médias et du e-commerce.

La plupart d'entre elles avaient déjà participé aux deux précédents tours de table qui avaient permis de lever 100 000 euros en mai 2010 et 500 000 euros en octobre 2011.

Les moyens ainsi dégagés doivent lui permettre de pérenniser et développer une équipe constituée aujourd'hui de douze collaborateurs, notamment via le recrutement de responsables pays.

Fondé par Magali Boisseau en 2007 et géré à Montpellier, le site BedyCasa, de l'anglais « bed » (lit) et de l'espagnol « casa » (maison), assure la mise en relation entre hébergeurs alternatifs et voyageurs ou touristes prêts à délaisser l'hôtel pour une chambre chez l'habitant.

« Un moyen de voyager de façon plus authentique et également plus économique », souligne Magali Boisseau, le prix moyen d'une nuitée ne dépassant pas les 25 euros.

En contrôlant l'étape du paiement et en laissant ses internautes évaluer les hébergements, BedyCasa se rémunère en prélevant une commission de 15 % sur chaque réservation.

La PME se définit comme un « tiers de confiance », qui assure une protection à la fois contre les risques d'impayé et de mauvaise surprise à l'arrivée dans la chambre.

La plateforme draîne aujourd'hui un réseau de plus de 100 000 membres (16 000 en 2010, 40 000 en 2011) et propose 15 500 chambres réparties dans plus de 160 pays.

En cinq ans, plus de 47 000 nuitées ont été réservées par son intermédiaire. Son chiffre d'affaires (non communiqué) a doublé en un an.

BedyCasa a été lauréate en mars 2012 d'un Travel d'Or dans la catégorie start-up, récompense décernée par des professionnels des TIC pour distinguer les sites d'e-tourisme.

Mathieu Bouchard

Lire également :
Soridec accompagne le développement de Bedycasa

Légende : Magali Bouchard
Crédit photo : BedyCasa

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.