Alexis Melidonis nouveau président de l'UPE 66

Lors de l'assemblée générale du mercredi 9 juillet, l'UPE 66 a renouvelé son bureau et élu son nouveau président, Alexis Melidonis, par ailleurs président de la FNAIM-LR.

Le syndicat patronal UPE 66, qui regroupe 1 500 adhérents, a renouvelé son bureau au cours d'une assemblée générale qui avait lieu ce mercredi 9 juillet.

Le 4 juin, lors d'un conseil d'administration, les quatre candidats, Daniel Besson (Camping Le Méditerranée, Argelès-sur-Mer), Guy Durand (Durand et Fils à Perpignan, président de la FFB 66), Jean-Marc Fasula (KPMG à Perpignan) et Alexis Melidonis (Aris Immobilier à Perpignan, président de la FNAIM Languedoc-Roussillon), se sont entendus pour une position commune derrière un seul candidat, Alexis Melidonis, optant pour « un discours de rassemblement dont l'économie des Pyrénées-Orientales sortira, à n'en pas douter, grandie ».

Leur communiqué commun, écrit la veille des élections, faisait état « d'une mutualisation réussie en mettant à mal toute perspective de désunion ».

Élu à l'unanimité, Alexis Melidonis succède donc à Jacques Font.

Comme convenu le 4 juin, Guy Durand assurera la présidence déléguée, et Jean-Marc Fasula et Daniel Besson font partie du bureau.

« Cela fait six ans que je suis au bureau et je connais bien les dossiers, déclare Alexis Melidonis. Ce sera une présidence dans la continuité, avec l'idée d'aller encore plus loin dans l'unification des syndicats patronaux. Nous ferons un état des lieux de la situation économique du département dans le courant de l'été. La défense de l'entreprise et l'emploi reste des axes majeurs. »

Par ailleurs, le nouveau président souhaite raviver la cellule économique permettant aux syndicats (UMIH, FNAIM, FFB et autres) de travailler avec la préfecture sur les chiffres de l'économie locale. « On veut la relancer pour pouvoir mieux dialoguer », assure-t-il.

Cécile Chaigneau

Légende : Alexis Melidonis, nouveau président de l'UPE 66.
Crédit photo : Christine Caville

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.