Alorée veut exploiter la chlorophylle en cosmétique

Le 1er comité d'engagement de Créalia (fonds d'amorçage) pour 2011 a accordé 186 000 € de prêts à taux zéro à quatre nouvelles start-ups, dont Alorée à Lunel.

L'entreprise de cosmétique basée à Lunel, Alorée, a bénéficié d'un prêt pour terminer son programme de R&D, qui aura nécessité un investissement de 200 000 € au total.

« Nous travaillons sur la chlorophylle, qui n'a jamais été utilisée en cosmétique comme principe actif, mais seulement comme colorant naturel, explique sa fondatrice Alexandra Crosse. Nous développons une première gamme de produits ciblés sur la prévention des signes de l'âge. »

Alorée, qui finalisera sa création officielle en avril 2011, est en négociation avec un associé pour le lancement de sa marque commerciale, avant d'opérer une levée de fonds dans un second temps.

Son business plan, conditionné par le volume de distribution, prévoit une présence dans 200 points de vente en deux ans, avant une ouverture à l'export.

Alorée pourrait créer 4 postes d'ici 3 ans.

Les trois autres PME sélectionnées par Créalia sont toutes accompagnées par un membre de Synersud, le réseau des incubateurs régionaux : Mezoa (environnements 3D pour jeux vidéo), Tellmeplus (applicatif iPhone pour média d'annonces promotionnels) par le BIC Montpellier Agglomération, et Iolite-Litige Online (solutions pour traitement de litige) par Innov'Up à Nîmes.

En 2010, le fonds d'amorçage Créalia a soutenu 17 projets innovants.

Anthony Rey

À lire également :
- Alt Shift, Octipas et Tec4H, pépites de Créalia en 2010

Légende : Les produits d'Alorée sont créés à partir de la chlorophylle, un principe actif inédit en cosmétique.
Crédit photo : Alorée


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.