La Tribune

Anatome signe avec Pôle Emploi

objectif-languedoc-roussillon.fr  |   -  262  mots
Dirigée par Éric Zajdermann, l'agence de communication publique implantée à Montpellier a été retenue par Pôle Emploi au sein d'un groupement d'agences, La Coopérative. Le marché est conclu pour deux ans.

L'agence Anatome, spécialisée dans la communication publique et la communication d'intérêt général, a décroché un marché pour l'agence nationale Pôle Emploi en s'associant avec trois autres agences de communication. Ce regroupement, baptisé « La Coopérative », est composé d'Equancy&Co, WordApeal, 5e Rue et Anatome.

« Nous sommes plus intelligents lorsque nous sommes plusieurs, reconnaît Eric Zajdermann, P-dg d'Anatome. Cette logique d'association est une forme moderne pour pouvoir répondre aux attentes de nos clients. Je suis convaincu que cette solution de regroupement sera de plus en plus usitée. Anatome travaille déjà avec Equancy&Co ainsi que 5e Rue. C'est un réseau qui se regroupe pour la communication de Pôle Emploi. »

Le marché est conclu pour une durée de deux ans renouvelable deux fois un an, soit un total de quatre années. Durant cette période, le groupement sera sollicité pour agir sur quatre axes : l'image de Pôle Emploi, les relations avec ses partenaires au plan local (employeurs, partenaires institutionnels, syndicats), son positionnement auprès des demandeurs d'emplois et des entreprises, ainsi que la communication interne.

Les quatre agences seront également sollicitées pour la fabrique d'outils de communication, campagne publicitaires, événements...

En 2011, Anatome affichait un chiffre d'affaires de 7,8 M€ avec une marge brute de 5 M€ et a enregistré une progression de 23 % par rapport à 2010. Implantée à Montpellier, Paris, Marseillle et Lyon, Anatome compte une soixantaine de collaborateurs.

Ysis Percq

Lire également :
- Anatome affiche une croissance record

Légende : Éric Zajdermann
Crédit photo : Édouard Hannoteaux

Réagir