André Sylvestre brigue un nouveau mandat

Le scrutin pour les Chambres des métiers et de l'artisanat du Languedoc-Roussillon devrait trouver une issue ce jeudi, 18 novembre, avec la désignation du président régional.

Les assemblées des Chambres départementales désormais constituées, la plupart des équipes exécutives ont été mises en place pour un mandat de 5 ans.
Gérard Capdet a été élu le 27 octobre 2010 président de la CMA des Pyrénées-Orientales. Et, le 9 novembre 2010, André Sylvestre, Serge Alméras et Pierre Murcia ont obtenu respectivement les présidences de la CMA de l'Aude, de la CMA du Gard et de la CMA de la Lozère.
Reste néanmoins le cas de la CMA de l'Hérault, dont le scrutin est remis en question par un recours en annulation déposé par la préfecture au tribunal administratif.
Si ce recours déstabilise Claude Lopez, le président sortant dont la liste a obtenu la majorité des voix, il demeure toutefois non suspensif et perturbe le calendrier des élections. L'élection du président de la CMA de l'Hérault a ainsi été reportée à ce mardi 16 novembre 2010.

« Nous ne souhaitons qu'une chose, c'est d'en finir avec cette campagne et de reprendre notre travail en faveur des artisans de l'Hérault », affirme Marie-Thérèse Séverac, présidente de l'UPA 34 et principale colisitière de Claude Lopez.

Le président de la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat du Languedoc-Roussillon (CRMA), ainsi que les membres du bureau et des commissions seront quant à eux élus ce jeudi 18 novembre 2010.
Président sortant, André Sylvestre s'est déclaré candidat à sa succession.


Bertrand Tardiveau

Légende photo : André Sylvestre, candidat à la CRMA

Crédit photo : CMA

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.