André Vezinhet : « L'aventure » d'un homme en politique

Ainsi vont les destins des hommes - Un itinéraire exemplaire en Languedoc, le livre signé André Vezinhet était présenté à la presse le 22 avril par son auteur et par l'éditrice Marion Mazauric.  

Le président du Conseil général de l'Hérault a présenté à la presse, le 22 avril, le livre qu'il sort aux Éditions du Diable Vauvert, Ainsi vont les destins des hommes - Un itinéraire exemplaire en Languedoc.

Ce livre, qu'il qualifie de « récit de vie, et non de mémoires », conte son parcours de simple Aveyronnais devenu homme politique.

Pour André Vezinhet, tout est « aventure » : celle de l'enseignement, celle du conseiller municipal de Nant (12), son premier engagement en politique entre 1971 et 1977, celle bien sûr aux côtés de Georges Frêche « venu me chercher pour l'accompagner aux Municipales », puis celle d'être « désigné pour être président du Conseil général par mes pairs ».

Et tout au long de ce parcours en politique, les coulisses d'un monde qui révèle fraternités et coups de Jarnac, amitiés et déloyautés...

« La politique peut parfois faire passer du rôle de complice à celui d'adversaire », confirme André Vezinhet, interrogé sur ses rapports avec Georges Frêche.

« Pourquoi "exemplaire" ? », demandent les journalistes. « Pas d'autosatisfaction », assure l'auteur, précédé par son éditrice, Marion Mazauric, qui revendique la paternité du choix de ce mot : « Ce livre s'inscrit dans la collection "Citoyens en politique". Il faut valoriser l'exemplarité de l'engagement citoyen, car elle me semble très nécessaire en politique ».

Cécile Chaigneau

Lire également :
Au Diable Vauvert publie Tristane Banon

Légende : couverture du livre
Crédit photo : Au Diable Vauvert

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.