Béziers : les priorités d'Élie Aboud

Raymond Courderc, maire sortant, a annoncé, le 22 juin, qu'il se retirait de la campagne pour les élections municipales à Béziers (34) en 2014. Le député Élie Aboud, qui le remplace comme tête de liste UMP, dévoile en exclusivité ses plans pour la ville.

Coupant court aux rumeurs qui circulaient depuis plusieurs jours, Raymond Couderc, maire UMP de Béziers, a annoncé qu'il se retirait de la campagne pour les prochaines élections municipales, lors de la soirée des Estivales de « Vive Béziers », samedi 22 juin.

« J'avais envisagé de passer le témoin quelques mois après l'élection de 2014, en anticipant sur les règles de cumul et en fonction du travail croissant nécessaire à la présidence de l'Agglo, a-t-il déclaré. Ma réflexion m'a conduit à la conclusion que cela ne serait pas sincère vis-à-vis des électeurs. J'ai décidé de passer le témoin à Élie Aboud dans de bonnes conditions, et de me consacrer à partir de mars 2014 à la Communauté d'agglomération de Béziers Méditerranée et au Sénat. »

Le député de l'Hérault Élie Aboud, réélu fin 2012, prend donc la tête de liste UMP, sur laquelle Raymond Couderc restera en position éligible.

« On ne peut pas demander la confiance des électeurs, surtout pour un projet municipal, et leur dire, après le vote, que ce sera un autre qui le conduira, explique-t-il. Les Français sont aujourd'hui irrités, et veulent de la transparence avant tout. »

Interrogé par Objectif Languedoc-Roussillon, Élie Aboud lève un coin du voile sur les mesures qu'il présentera dans les semaines à venir.

« Béziers souffre aujourd'hui dans son cœur, indique-t-il. Il faut apporter des solutions non palliatives, mais radicales. Tous les services municipaux devront faire un effort, car il est hors de question d'augmenter les impôts. Je compte réinjecter l'argent économisé dans un projet de territoire, en lançant deux projets structurants en rapport avec les jeunes et les moins jeunes, en apportant une dose d'animation culturelle en cœur de ville, et en menant une action concertée avec nos partenaires sur l'habitat. Sur le volet sécurité, je ne m'interdis rien. Je ne veux pas d'une police municipale de contravention, mais d'intervention. »

Anthony Rey

Crédit photo : Ville de Béziers

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.