CCIT Nîmes : Les commerçants du centre-ville avec Giraudier

La liste Medef emmenée par le président sortant est soutenue par l'association Nîmes pour tous, hostile à la politique municipale sur le commerce de centre-ville.

L'élection à la CCI de Nîmes se jouera dans le vote des TPE... et des commerces.

Sans doute parce qu'il est persuadé de ce calcul, Eric Giraudier a réuni sur sa liste présentée mardi 24 janvier les fondateurs d'une association de défense des commerçants du centre-ville baptisée Nîmes pour tous.

Forte du soutien des poids lourds de l'économie départementale (Granit Négoce, Eminence, KP1, Smurfit Kappa, Areva NC, Eiffage...) de la Capeb 30 et de la fédération française du bâtiment, la liste emmenée par le Medef compte plusieurs nouveaux candidats issus du commerce.

Cafetier à Nîmes, Thierry Desgoute affirme : « On nous avait jusqu'ici complètement oubliés. On s'est regroupé. Nous sommes aujourd'hui beaucoup mieux entendus. Eric Giraudier est le seul qui soit venu vers nous. »

Un soutien qui vient « bien avant la décision de justice de recommencer les élections », rappelle Eric Giraudier, comme pour couper court à toute taxation d'opportunisme.

À l'automne, les commerçants membres de Nîmes pour tous avaient manifesté contre la politique municipale à l'égard de la crise que connaît le commerce de centre ville nîmois.

Une municipalité dont était membre, jusqu'il y a quelques semaines encore, l'autre candidat à l'élection de la CCI de Nîmes Henry Douais (CGPME).

Thomas Tedesco

À lire également:

CCIT Nîmes : un collectif tente de rallier les déçus de la CGPME


Légende : Éric Giraudier présente sa liste
Crédit photo : Medef Gard


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.