Chimirec Massif Central vitrine de la gestion des déchets Subaru

Le spécialiste de la gestion des déchets, Chimirec, a annoncé, le 5 mai 2013, la signature d'un accord avec la marque de véhicules Subaru. Sa plate-forme de Mende, rénovée en 2013, devient le site pilote de ce partenariat.

Au bout d'un an à peine, la plate-forme de Chimirec Massif Central, antenne lozérienne du gestionnaire de déchets Chimirec, devient le site pilote d'un partenariat avec Subaru France, au terme d'un accord, officialisé le 5 mai, pour la collecte et la gestion des concessionnaires de la marque automobile.

« Notre plateforme d'1,5 ha a été mise en service en juillet 2013, après 2 M€ d'investissement, indique Eric Bestion, le directeur du site de Chimirec Massif Central. Nous avons désormais la possibilité de prendre en charge non seulement les déchets dangereux, mais également les déchets non dangereux, émanant des motoristes comme les pare-chocs, pare-brise, etc. Nous avons la chance d'avoir été choisis comme pilote du partenariat avec Subaru, avec leur concessionnaire exclusif ETS Naucicars, situé à Naucelles dans l'Aveyron. »

La plate-forme de Mende, qui emploie une trentaine de personnes, intervient sur les départements de l'Aveyron, du Cantal, de la Haute-Loire, de la Lozère, et du Puy-de-Dôme.

Au plan national, le groupe est présent en France, en Pologne, en Turquie et au Canada.

Amandine Ascensio

Légende : la plateforme Chimirec Massif Central

Crédit photo : Chimirec

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.