Compufirst élargit le champ de ses activités

Leader de son marché en tant que revendeur de matériel informatique auprès des professionnels, Compufirst commercialise désormais un logiciel de gestion et développe une webagency.  

Créée en décembre 2006, l'entreprise Compufirst ne cesse de s'accroître et est devenue leader sur son marché. Avec 130 nouveaux clients chaque mois, la société montpelliéraine peut se targuer de faire partie du Top 100 des revendeurs informatiques auprès des professionnels en terme de chiffre d'affaires, sur les 10 000 existants en France. En effet, Compufirst a doublé son chiffre d'affaires en moins de cinq ans, atteignant sur son exercice 2014 (bouclé en juin) 13,3 M€.

Expert en drop shipping, Compufirst appuie son modèle économique sur un stock de plus de 650 000 références de 550 marques de matériel informatique.

« Notre innovation de service permet aux clients d'avoir accès à tous les stocks de toutes les marques et de tous les grossistes sur une seule interface, explique Lionel Vargel, directeur général de Compufirst. Notre catalogue est homogène. Notre interface nous permet de gérer la disponibilité des stocks sans avoir de stock. »

Avec douze commerciaux, l'entreprise est devenu experte en relation commerciale par téléphone et en a fait l'un de ses atouts.


« Par cette forme de commerce sédentaire, nous avons une réactivité très forte, souligne le directeur général. Nous sommes capables de vendre des produits complexes par téléphone. 96 % de notre chiffre d'affaires est d'ailleurs réalisé par téléphone. »

Au-delà des fournitures informatiques, Compufirst est également prestataire de services. Installé en interne, le logiciel de gestion de l'entreprise a été reconnu comme innovant et a valu à Compufirst le soutien de bpifrance et du BIC, ainsi qu'un hébergement à Cap Omega. Flexible, ce logiciel a pour avantage de savoir archiver et analyser les données.

Sous le nom de Biorim, ce logiciel est commercialisé depuis deux ans à l'un de ses clients. Forte d'une rentabilité déjà observée sur les sites lemondedureseau.com et lemondeducable.com, lancés respectivement il y a deux ans et un an, Compufirst se lance dans l'activité de webagency afin d'avoir une proposition commerciale ultra complète auprès de ses clients.

En plus de son activité de revendeurs déjà reconnue par plus de 12 000 clients professionnels, Compufirst va accentuer la vente de son logiciel et le développement de sa webagency d'ici à la fin de l'année.

Pour l'heure, ces deux nouvelles activités sont en cours d'étude de marché afin de cibler au mieux le réseau et le format de commercialisation.

Compufirst compte 26 salariés et affiche une croissance régulière de 15 à 20% par an.

Ysis Percq

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.