DehorslesPetits.fr décline son concept hors région

Le site régional dédié aux enfants et à la famille se lancera en janvier 2014 en région PACA. Sarah Estève, la fondatrice, n'exclut pas, par ailleurs, une future levée de fonds.

Nombre de parents en Languedoc Roussillon connaissent le site DehorslesPetits.fr. Guide des loisirs en famille, le site répertorie les événements en région, à destination des enfants et des familles.

Lancé il y a 4 ans, le site a réussi à fidéliser une communauté de parents, largement glanée sur les réseaux sociaux ainsi que par le bouche-à-oreille. Plus de 160 000 utilisateurs uniques se sont rendus ces douze derniers mois sur ce site internet qui compte déjà 1 600 fiches pratiques et recense 150 événements permanents destinés aux familles.

En octobre 2012, Sarah Estève, créatrice du site, et son associée Ghislaine Bache, se sont installées chez Cap Omega et sont accompagnées par le BIC (Business Innovation Center) de Montpellier depuis juin 2012 pour le développement de l'entreprise.

Créée sous le statut d'auto-entrepreneur en 2009, Dehorslespetits.fr est devenu une SAS en octobre 2011. D'un projet amateur qui n'avait, au départ, pas vocation à être commercialisé, Dehorslespetits.fr s'est professionnalisé pour faire face à la demande croissante des annonceurs et des internautes.

Face au succès du site, Sarah Estève ambitionne de décliner son concept dans d'autres régions. Ainsi, DehorslesPetits.fr verra le jour en région PACA en janvier 2014, puis devrait s'étendre au niveau national les mois suivants :

« Notre développement en Languedoc-Roussillon s'est fait par le biais du bouche-à-oreille, précise Sarah Estève. En région PACA, nous allons mettre des moyens de communication importants pour accélérer le phénomène. Le site en PACA aura exactement le même graphisme, les mêmes fonctionnalités que celui du Languedoc-Roussillon. Nous sommes sur de la communication hyper locale. Nous avons déjà des contacts avec des annonceurs en PACA. Fin 2014, notre objectif est d'avoir conquis au moins la moitié des parents de cette région. Et en une année, nous souhaitons arriver au même niveau que dans notre région d'origine. »

Depuis la rentrée, le site arbore un nouveau graphisme et de nouvelles rubriques, notamment des bons de réductions et des petites annonces venues enrichir le contenu.

En total autofinancement jusque début 2013, la petite entreprise peut compter sur des avances remboursables et des subventions du réseau Synersud.

« Une levée de fonds sera sans doute la prochaine étape, ajoute Sarah Estève. Nous allons solliciter des business angels. Cette levée de fonds devrait nous permettre de poursuivre notre déploiement dans d'autres régions. »

Sponsoring, forfaits publicitaires, le modèle économique de DehorslesPetits.fr est à mi-chemin entre presse locale et site classique.

« Notre cible est familiale. La communauté de parents, et notamment nos parents testeurs, nourrissent le contenu du site. Ils constituent notre trafic et c'est ce trafic-là que nous commercialisons. Les annonceurs sont privés et publics. »


https://www.dehorslespetits.fr/

Ysis Percq

Crédits photo : Olivier Ezratty

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.