Disparition de Gérard Maurice

Le monde économique régional est en deuil. Il vient de perdre une de ses figures emblématiques, Gérard Maurice, président du Conseil économique et social (CESER), décédé dans la nuit du 2 au 3 avril, des suites d'une longue maladie.

Gérard Maurice, président du Conseil économique, social et environnemental régional (CESER), s'est éteint dans la nuit du 2 au 3 avril, des suites d'une longue maladie. Il avait 66 ans.

Gérard Maurice avait dirigé Sogea Sud, filiale du groupe Vinci à Montpellier. Au 1er janvier 2013, il avait pris la présidence de l'association de gestion du groupe Sup de Co Business School de Montpellier, laissant à cette occasion la présidence de l'Association de promotion des flux touristiques et économiques.

Cet ingénieur de formation était aussi un grand amateur d'art et collectionneur. Il possédait une cinquantaine d'œuvres d'art, achetées au gré de ses coups de cœur.

« C'est un acteur incontournable du Languedoc-Roussillon qui nous a quittés, souligne Christian Bourquin, président du Conseil régional. Un ami et un grand monsieur qui était toujours très investi dans ses missions. Homme de consensus, il savait mettre son intelligence économique au service du développement du Languedoc-Roussillon. A ses proches, et au nom des élus de la Région et des membres du CESER, j'adresse toutes mes sincères condoléances. »

« C'est avec une profonde tristesse que j'apprends le décès de Gérard Maurice, déclare Philippe Saurel, le nouveau maire de Montpellier. Très impliqué dans le monde économique, son engagement pour le Languedoc-Roussillon et plus particulièrement pour Montpellier était connu, reconnu et apprécié. Ingénieur de formation, il avait à cœur de favoriser le développement sur notre territoire et agissait toujours avec finesse, expertise, deux qualités qui caractérisaient sa manière de travailler. Au-delà, de la figure économique, c'est à son rôle en tant que président du Montpellier Basket, pendant dix ans, que je souhaitais aussi rendre hommage. J'adresse mes condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches. »

« Très investi à la fois dans le secteur économique local mais aussi dans le sport, Gérard Maurice a initié de grands projets à Montpellier et dans notre région, fait savoir André Vezinhet, président du Conseil général de l'Hérault. Je n'oublie pas notre partenariat dans la réalisation du Corum lorsque j'étais à la Ville de Montpellier ainsi que celle de Pierresvives, plus récemment pour le compte du Conseil général de l'Hérault. Je veux aujourd'hui saluer son engagement sans faille et son écoute toujours attentive. Enfin, je salue le courage dont il a fait preuve face à la maladie. »

Crédit photo: Edouard Hannoteaux

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.