Fiers-de-nos-fermes.com s'installe en Lozère

Créée par Thibaud Nicol et Valentine Damours, Fiers-de-nos-fermes.com, établie depuis le 4 mars à Saint-Alban-sur-Limagnole (48), met à disposition des consommateurs montpelliérains des produits en provenance directe des fermes locales.  

« L'idée c'est vraiment d'être la force commerciale des producteurs lozériens », explique Thibaud Nicol, fondateur avec Valentine Damours, de l'entreprise Fiers-de-nos-fermes.com, installée depuis le mardi 4 mars 2014 dans la résidence d'entreprises de Saint-Alban-sur-Limagnole (48).

« La Lozère est un département qui reste enclavé, malgré la présence de l'A75, et il nous a paru intéressant de faire venir les produits des producteurs sur d'autre territoires, grâce au web », rajoute Thiboud Nicol.

C'est sur une logique de circuits courts qu'est fondé le projet des deux entrepreneurs. « Nous mettons les produits lozériens (viandes, fromages, produits laitiers, miels, conserves, produits de la châtaigne, poissons, ..., NDLR) à disposition des consommateurs du bassin montpelliérain via des points relais, mais également de la France métropolitaine par colis, », indique Thibaud Nicol, qui mise sur les volumes de produits distribués pour assoir la rentabilité de l'entreprise. « En termes de prix nous seront un peu moins chers que les produits que l'on peut trouver sur le bassin montpelliérain. »

C'est l'entreprise elle-même qui se chargera de la logistique : après la commande par le consommateur sur le site internet, les produits seront récupérés directement auprès des producteurs lors d'une tournée départementale, puis, acheminés vers les points relais.

« Nous disposons déjà de sept points relais dans les alentours de Montpellier : Pérols, Castelnau-le-Lez, Saint-Georges-d'Orques, Baillargues, Clapiers et Gignac, où nous livrerons une dizaine de colis par semaine », précise Thibaud Nicol, qui a investi dans un camion frigorifique pour acheminer les produits jusqu'aux points relais.

Le site Fiers-de-nos-fermes.com sera mis en ligne le 20 mars, et les premiers produits pourront être récupérés par les clients dès le 4 avril dans les points relais. « Nous prévoyons d'embaucher quelqu'un pour assurer le côté logistique le plus rapidement possible, mais cela sera en fonction de notre succès », indique le fondateur de l'entreprise qui précise envisager de proposer une gamme de vins du Languedoc et aussi des bières artisanales de Lozère.

Amandine Ascensio

Légende : Les deux créateurs de la société
Crédit photo : Fiers-de-nos-fermes.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.