GlobeCast, filiale de France Telecom, fait l'acquisition de NETIA

 |   |  199  mots
le 08.01.2008 - NETIA rejoint Globecast, leader de la gestion et diffusion de contenu et filiale du Groupe France Télécom/Orange. L'un des leaders de la commercialisation de solutions logicielles pour la gestion et la diffusion de contenus audiovisuels renforcera le portefeuille de service à valeur ajoutée de GlobeCast.

Le Président Directeur Général de GlobeCast, Christian Pinon, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de 100% des parts de l'entreprise NETIA, éditrice de logiciels. NETIA, qui possède des bureaux en France, en Italie, aux Etats-Unis et en Australie, offre des solutions logicielles pour la gestion de contenus audiovisuels.

Pour GlobeCast, qui cherche à optimiser le développement de ses solutions de gestion de contenus, NETIA s'est avéré être le meilleur associé possible. NETIA, en tant que membre du Groupe GlobeCast, bénéficiera d'un tremplin pour son expansion internationale et le développement de solutions innovantes.

NETIA conserve son identité, son autonomie administrative, ainsi que les membres de son personnel. Les deux sociétés optimiseront leur développement produit et leurs coûts marketing en profitant de synergies entre leurs compétences, et coopéreront tant commercialement que techniquement, à l'avantage des broadcasters de toutes tailles.

Le président de NETIA, Christophe Carniel a annoncé : « Rejoindre le Groupe GlobeCast est une excellente opportunité pour notre société de pouvoir continuer à fournir des produits à la pointe de l'innovation à nos clients, tout en s'alliant à un partenaire puissant, leader sur le marché de la gestion et de la diffusion de contenu. »

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :