HOP ! ouvre deux nouvelles lignes au départ de Montpellier

La nouvelle compagnie régionale du groupe Air France a présenté les axes de sa stratégie à Montpellier, le 15 février. Son P-dg Lionel Guérin a annoncé l'ouverture de deux lignes vers Lille et Strasbourg.

Créée et présentée officiellement le 28 janvier à Paris, HOP! est la nouvelle compagnie du groupe Air France qui rassemble ses trois filiales BritAir, Regional et Airlinair.

Présent le 15 février à Montpellier Méditerranée pour présenter la stratégie de HOP!, dédiée aux lignes inter-régionales en France et en Europe, le P-dg Lionel Guérin a annoncé l'ouverture de deux nouvelles destinations : Montpellier-Lille et Montpellier-Strasbourg.

Par ailleurs, les liaisons Montpellier-Lyon et Montpellier-Nantes, opérées jusqu'ici par Air France, seront reprises et gérées par HOP! également.

« Plutôt que de fusionner trois compagnies qui fonctionnaient bien jusqu'ici, nous les avons rassemblées en faisant remonter dans HOP! certaines fonctions telles que les ressources humaines et le pricing, explique Lionel Guérin. Notre réseau, que nous commencerons à exploiter le 31 mars, a été maintenu tel quel, sauf à Montpellier. Nous créons deux lignes vers Lille et Strasbourg. Nous allons aussi doper les liaisons vers Lyon et Nantes, qui bénéficient de trois fréquences jusqu'ici, mais pour qui nous visons 25 % de trafic en plus. »

Rejetant le terme de « low cost » alors que HOP! pratiquera des tarifs à partir de 55 € l'aller simple, Lionel Guérin confirme, néanmoins, que la nouvelle compagnie est pour Air France un outil pour contrer les concurrence grandissante des compagnies low cost.

Parmi celles qui opèrent à Montpellier Méditerranée, l'espagnol Volotea gère déjà deux liaisons vers Lille et Strasbourg, depuis 2012.

« Ce n'est pas une réaction contre Volotea, mais il est sûr qu'on ne les laissera pas trop s'installer, admet Lionel Guérin. On va se battre, en commençant par Lille, Strasbourg, Lyon et Nantes, en gonflant d'abord nos coefficients de remplissage. Nous atteignons un taux de 60 % à Montpellier, ce qui est faible. Nous visons plus. »

Air France et ses filiales, jusqu'à la création de HOP!, géraient un trafic passagers annuel de 110 00 personnes au départ de Montpellier Méditerranée.

La nouvelle compagnie se fixe un objectif de 180 000 personnes (+ 60 %).

Au plan national, HOP gèrera 530 vols quotidiens et 136 destinations.

Anthony Rey

Lire également :
Volotea se pose à Montpellier Méditerranée

Légende : Lionel Guérin présente la stratégie de la nouvelle compagnie aérienne HOP!
Crédit photo : Edouard Hannoteaux

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.