Intermarché inaugure sa base logistique sud-est

 |   |  175  mots
L'enseigne du Groupement des Mousquetaires, Intermarché, a inauguré, le 19 septembre, sa base logistique de 70 000 m² sur le parc de la Méridienne, près de Béziers. Elle alimentera 240 points de vente.

La construction s'est faite en deux tranches distinctes, sur un terrain de 22 ha. La première phase des travaux avait démarré début 2013, et concernait la réalisation de la partie « frais et gel » du site, soit pas moins de 35 000 m² de bâtiments de stockage.

La seconde tranche des travaux, qui a débuté en septembre 2013, a permis de réaliser la partie « sec » du site, sur 37 000 m² de bâtiments.  Livrée en juillet dernier, la plate-forme logistique a donc pu être mise en exploitation le 8 septembre 2014.

« Cette base, pour laquelle l'investissement se monte à 57 M€, nous permettra de livrer 42 millions de colis en 2015 », indique Laurent Gourgeon, président du comité d'administration, responsable de la logistique du groupe.

La base logistique, issue du regroupement de celles de Pézenas (34) et de Narbonne (11), comptera 450 personnes salariés (pas de création de poste), et alimentera 240 points de vente Intermarché dans la partie sud-est de la France.

Amandine Ascensio

Lire également :
Base logistique Intermarché de Béziers : la 1e pierre est posée

Crédit photo : Intermarché

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :