L'ESG va déménager en prévision de l'arrivée du Cours Florent

Le 9 octobre, l'École supérieure de gestion, dirigée par Roland Sabatier, pose la 1e pierre d'un nouveau campus, dans le quartier du Millénaire à Montpellier. Le site (coût : 7 M€) permettra d'accueillir plus d'étudiants et l'antenne du Cours Florent qui ouvrira sous peu.


L'arrivée imminente, d'ici la prochaine rentrée, de l'école parisienne du Cours Florent sur la ville de Montpellier fera mentir ceux qui pensent qu'expression artistique, théâtre et comédies musicales n'ont rien à voir avec les sciences de gestion.

« Sous le pavillon Studialis, qui est la marque portée par le fonds d'investissement britannique qui détient d'une part le réseau des ESG (Ecole supérieure de Gestion, NDLR), mais également le Cours Florent, nous allons mettre en œuvre de l'interdisciplinarité », explique Roland Sabatier, le directeur de l'école ESG [C&F] (Commerce et Finances, NDLR), de Montpellier.

Pour ce faire, l'école, qui commençait à être à l'étroit avec 650 étudiants, doit déménager : le terrain choisi est situé dans le quartier du Millénaire à Montpellier, et accueillera un bâtiment de 3 000 m².

« À l'inverse de nos locaux actuel (installés à Saint-Clément de Rivière, NDLR) c'est un positionnement idéal pour nous puisque nous serons à côté de l'aéroport, de la nouvelle gare TGV, de l'autoroute, et puisque nous intégrons l'Agglo de Montpellier, nous bénéficierons des transports en commun, alors que ce n'est pas le cas ici », constate le directeur de l'école.

Le nouveau bâtiment qui requiert 7 M€ d'investissement, devrait être livré à l'été 2015, avant la rentrée prochaine. L'école lance également une nouvelle offre de formation, centrée autour des trois compétences requises pour les métiers du seb : le graphisme, la programmation et le webmarketing. « Ces formations sont déjà en cours dans d'autres écoles de notre réseau Studialis (à Toulouse, Rennes ou Bordeaux) », indique Roland Sabatier, qui entend d'ici à 5 ans, « recruter » plus de 1600 étudiants, Cours Florent compris, sur le nouveau campus.

Amandine ASCENSIO

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.