L'UPE 30 lance ses Assises du développement économique

Par ce travail, qui sera restitué à l'automne, le syndicat dirigé par Eric Giraudier se positionne comme un relais entre entreprises et intercommunalités. En outre, l'UPE 30 recevra Pierre Gattaz, président du Medef, pour son 50e anniversaire, le 10 juillet.

L'UPE 30 continue son travail de lobbying auprès des élus locaux. Après avoir interpellé en janvier les candidats aux élections municipales*, appellés à signer un « Pacte 3E : Économie, Entreprise, Emploi », l'organisation syndicale gardoise entre dans la deuxième phase de sa démarche auprès des intercommunalités, en charge du développement économique, en lançant ses Assises du développement économique.

« Il y a aujourd'hui plus de 30 % de nouveaux élus, note Philippe Broche, membre du bureau de l'UPE30. Il s'agit de leur expliquer comment nous pouvons contribuer ensemble au développement économique du territoire, notamment de leur apporter des conseils sur certains aménagements. »

En outre, le syndicat dirigé par Eric Giraudier, entend travailler en deux phases sur ces Assises : une étape de concertation avec les intercommunalités précédera la restitution, à l'automne, d'un travail présenté « lors d'une plénière qui réunira l'ensemble des acteurs du développement économiques ».

Par ailleurs, le syndicat entend notamment créer un baromètre de la fiscalité locale pour « dégager des constats et des enseignements objectifs avec les élus locaux sur la politique fiscale des collectivités et son impact sur les entreprises, et ce dans une logique régionale et inter-régionale pour faciliter les comparaisons ».

Le 10 juillet, à l'occasion de ses 50 ans, l'UPE30 devrait recevoir la visite de Pierre Gattaz, le président du Medef.

Thomas Tedesco

* Lire également :

L'UPE 30 interpelle les candidats aux municipales

Crédit photo : Le bureau de l'UPE 30/Medef Gard
Légende : Medef Gard


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.