La Banque Populaire du Sud veut se rapprocher des entreprises : à l'été 2011, une nouvelle agence dédiée aux entreprises devrait ouvrir à Carcassonne (11).
Il s'agira de la 4e agence de type après Perpignan (66), Saint-Jean-de-Védas (34) et Nîmes (30).
L'agence de Carcassonne couvrira l'ensemble du département de l'Aude et concerne les entreprises dont le chiffre d'affaires est d'au moins 3 M€.
Ouverte en novembre 2009 aux portes du marché international Saint-Charles, la 1re agence d'entreprises devrait, quant à elle, déménager près de Tecnosud (toujours à Perpignan) en octobre 2011.
Par ailleurs, surfant sur la vague internet, la Banque Populaire du Sud lancera dès le mois de juin 2011 une e-agence : quatre conseillers y seront affectés pour répondre aux clients par mail, téléphone et par visioconférence depuis le centre de Saint-Estève dans les Pyrénées-Orientales.
Cette nouvelle agence en ligne pourrait intéresser les 20 000 clients domiciliés hors secteur mais pas seulement, comme le précise François Moutte, directeur général de la Banque Populaire du Sud :
« Notre but n'est pas forcément de conquérir de nouveaux clients, mais plutôt de les fidéliser. »
La Banque Populaire du Sud couvre le territoire du Languedoc-Roussillon, l'Ariège ainsi que le sud de l'Ardèche. En 2010, son produit net bancaire s'élevait à 306,3 M€, en augmentation par rapport à 2009.
Ysis Percq
Légende : François Moutte et André Joffre, directeur général et président de la Banque Populaire du Sud.
Crédit photo : Banque populaire du Sud
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