La Banque populaire du Sud lance une e-agence

Une agence en ligne devrait voir le jour cet été. En attendant, la banque ouvrira en juin une 4e agence dédiée aux entreprises à Carcassonne

La Banque Populaire du Sud veut se rapprocher des entreprises : à l'été 2011, une nouvelle agence dédiée aux entreprises devrait ouvrir à Carcassonne (11).

Il s'agira de la 4e agence de type après Perpignan (66), Saint-Jean-de-Védas (34) et Nîmes (30).

L'agence de Carcassonne couvrira l'ensemble du département de l'Aude et concerne les entreprises dont le chiffre d'affaires est d'au moins 3 M€.

Ouverte en novembre 2009 aux portes du marché international Saint-Charles, la 1re agence d'entreprises devrait, quant à elle, déménager près de Tecnosud (toujours à Perpignan) en octobre 2011.

Par ailleurs, surfant sur la vague internet, la Banque Populaire du Sud lancera dès le mois de juin 2011 une e-agence : quatre conseillers y seront affectés pour répondre aux clients par mail, téléphone et par visioconférence depuis le centre de Saint-Estève dans les Pyrénées-Orientales.

Cette nouvelle agence en ligne pourrait intéresser les 20 000 clients domiciliés hors secteur mais pas seulement, comme le précise François Moutte, directeur général de la Banque Populaire du Sud :

« Notre but n'est pas forcément de conquérir de nouveaux clients, mais plutôt de les fidéliser. »

La Banque Populaire du Sud couvre le territoire du Languedoc-Roussillon, l'Ariège ainsi que le sud de l'Ardèche. En 2010, son produit net bancaire s'élevait à 306,3 M€, en augmentation par rapport à 2009.

Ysis Percq

Légende : François Moutte et André Joffre, directeur général et président de la Banque Populaire du Sud.
Crédit photo : Banque populaire du Sud

Lire également :


- Les banques signent un fonds photovoltaïque régional

- La Banque Populaire lance ses agences entreprises

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.