Le Mibi ouvre ses portes demain

 |   |  285  mots
En chantier depuis fin 2009, le Montpellier Innovation Business Incubator, situé dans le quartier du Millénaire, accueille des entreprises étrangères et des PME françaises qui exportent à 50 %.

Le Montpellier Innovation Business Incubator sera inauguré demain, mardi 21 juin 2011.

Basé à Montpellier dans le quartier du Millénaire, à proximité de la pépinière Cap Omega et du Business Innovation Centre (BIC, élu 1er incubateur mondial en 2007), cet hôtel d'entreprises est destiné à accueillir des entreprises étrangères et des PME françaises réalisant au moins 50 % de leur chiffre d'affaires à l'export.

Parmi elles, les sociétés DPTechnology (États-Unis) et UBMTechInsights (Chine) sont déjà installées dans leurs nouveaux locaux depuis le 1er juin 2011. Elles seront rejointes par Technalia Research and Innovation (Espagne) dès le mois de décembre.

Le pôle de compétitivité mondial de l'Eau vient également de prendre ses quartiers au Mibi aux côtés de quelques pépites locales comme les entreprises qui travaillent sur les smartphones et les tablettes numériques, Aquafadas et Maeglin.

« Notre déplacement au MIBI fait sens dans la mesure où notre activité est tournée à 80 % à l'international et que l'ambition du MIBI est précisément de réunir des entreprises étrangères ou montpelliéraine tournée vers l'international, explique Renan Ayrault, directeur marketing de Maeglin. C'est un écosystème particulièrement attractif pour nous. »

Au total, les entreprises du MIBI se partageront plus de 1800 m2 sur les 3 500 m2 au total.

Le chantier du MIBI aura duré un peu plus d'un an et demi et aura coûté de 9,6 M€, investis en grande partie par Montpellier Agglomération.

Ysis Percq

À lire également :
- Le BIC de Montpellier à nouveau labellisé
- Le BIC sous une pluie de récompenses !

Légende : Le Mibi accueille des entreprises étrangères et des PME françaises qui exportent.
Crédit Photo : Montpellier Agglomération

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :