Le Wine & Business Club s'implante à Perpignan

Le Wine & Business Club, qui réunit des décideurs économiques lors de soirées dégustation, ouvre une antenne à Perpignan. Lancement le 1er février.

A compter de mars, des chefs d'entreprises et professions libérales se réuniront dix fois par an à la Villa Duflot à Perpignan, pour une soirée d'échanges autour de dégustations de vins, d'un repas gastronomique et de deux invités, un vigneron et une personnalité du monde économique.

Après Paris (trois clubs), Monaco, Genève, Strasbourg, Lyon, Marseille,... Perpignan est donc la 15e ville à accueillir le Wine & Business Club, qui table ici sur une centaine d'adhésions, uniquement sur parrainage.

"Pourquoi Perpignan? C'est un choix guidé par le coeur", explique Alain Marty, directeur du Wine & Business Club et Catalan d'origine.

"Le club permettra de faire parler des vins du Roussillon. Pour les chefs d'entreprises, il représente un excellent moyen de développer les réseaux" précise le président du W&B Languedoc-Roussillon et dirigeant de Square Partners Stéphane Sésé.

Le club, lancé en 1991, compte 2500 membres, emploie 21 salariés et génère un chiffre d'affaires de 7,4 M€.

Il prévoit de s'installer à Montpellier dans le courant du premier semestre 2013.

L'an prochain, des antennes seront également installées à Düsseldorf, Milan, Barcelone...

Objectif, à terme : "20 villes en zone francophone, 50 en Europe et 100 dans le monde. Notre ambition est de devenir n°1 mondial des clubs de dégustation pour décideurs" annonce Alain Marty.

À Perpignan, l'adhésion est de 250 € de droits d'entrée, 725 € de cotisation annuelle et environ 100 € par dîner (HT).

Fanny Linares

Légende : Alain Marty, dirigeant du Wine & Business Club.
Crédit photo W&B Club

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