Le cabinet Sartre fête ses 30 ans

Le cabinet d'expertise comptable Sartre, basé à Montpellier, a fêté ses 30 ans, le 18 juin à La Grande Motte (34). Un cap symbolique qui marque son virage vers le conseil en formation des entrepreneurs.

Le cabinet Sartre a réuni 350 clients, partenaires et acteurs économiques du territoire, le 18 juin au Palais des congrès de La Grande Motte (34), pour célébrer son 30e anniversaire, sous le parrainage du chef étoilé Gilles Goujon.

Le cabinet d'expertise comptable, dirigé par Pierre Sartre et son fils Benoît, gère un portefeuille de 400 clients, dont « 50 % de structures sans salariés ou exploitants individuels, à l'image du tissu entrepreneurial local », selon Benoît Sartre.

Implanté à Montpellier, le cabinet a ouvert, en 2012, un deuxième site à Vendargues (34) directement sous l'enseigne Cabex, du nom du réseau de cabinets d'experts comptables indépendants (140 adhérents) dont il est administrateur.

Ce 30e anniversaire intervient après une phase de transition où le cabinet Sartre a opéré, en 2012, un virage vers l'accompagnement de conseil en entreprise.

« Nous avons créé une société de conseil baptisée « Expertise et Performance » par laquelle nous proposons une formation à la gestion de l'entreprise, explique Benoît Sarte. C'est un nouveau métier, en parallèle à notre mission d'origine, où les experts-comptables peuvent faire valoir leur connaissance de la gestion et du management. Nous faisons du sur mesure, en terme de calcul de coûts, de rationalisation de la production, de management de l'équipe commerciale... »

Le cabinet Sarte atteindra la barre des 12 salariés en septembre 2013.

Légende: La soirée a attiré 350 personnes à La Grande Motte.

Crédit photo : Steven Morlier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.