Le village de marques de Gallargues retoqué par la CNAC

La Commission nationale d'aménagement commercial a rejeté, le 10 octobre, le projet de village de marques gardois. Après Fournès, il s'agit du deuxième projet à essuyer un refus dans le département.  

Sauf avis contraire du Conseil d'État, il n'y aura probablement pas de villages de marques dans le Gard. Après le projet porté par Advantail à Fournès (30), près d'Avignon (84), c'est au tour de celui Gallargues-le-Montueux (30), entre Nîmes (30) et Montpellier (34), d'essuyer un refus, mercredi 9 octobre, émanant de la Commission nationale d'aménagement commercial (Cnac).

« C'est une très bonne nouvelle. On s'y attendait un peu. J'avais mis le nez dans le dossier. Il était beaucoup plus léger que celui de Fournès », commente Catherine Gerbaud, commerçante uzétienne à la tête d'une fronde interdépartementale opposée aux deux projets.

L'accueil d'un Village de marques à Gallargues n'avait déjà pas reçu d'avis favorable de la Commission départementale d'aménagement commercial.

« Ce vote vient récompenser les efforts de mobilisation initié par les milieux syndical et consulaire qui, depuis le dépôt du dossier, n'ont fait que monter en puissance », estiment, dans un communiqué commun, André Delajarry et Henry Douais, présidents des CCI de Montpellier et Nîmes.

Porté par les sociétés anglaise Freeport et française Stone Market, le projet de Petite Camargue prévoit de s'étendre sur 13 hectares, dont 20 300 m² de surface de ventes. Les promoteurs annoncent un investissement de 80 M€ et la promesse de 400 emplois au sein de quelque 90 boutiques. Ils ont désormais deux mois pour se pourvoir devant le Conseil d'Etat.

Thomas Tedesco

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.