Luc Kirkyacharian, nouveau Bâtonnier au barreau de Montpellier

Le 29 novembre dernier, Luc Kirkyacharian a été élu nouveau Bâtonnier au barreau de Montpellier. Il succède à Michèle Tisseyre, et prendra ses fonctions le 1er janvier 2013.

L'élection du nouveau Bâtonnier du barreau de Montpellier s'est tenue le 29 novembre dernier (500 votants, 410 voix, le reste en bulletins blancs ou nuls).

Bâtonnier désigné lors de l'élection du 6 décembre 2011 (comme le veut la procédure), Luc Kirkyacharian prendra la succession de Michèle Tisseyre à compter du 1er janvier 2013, pour une durée de deux ans.

Cet avocat, âgé de 60 ans, a prêté serment devant la Cour d'Appel de Montpellier le 7 février 1979.

Spécialiste en droit social, « un choix non dogmatique mais de crédibilité », dit-il, Luc Kirkyacharian s'intéresse particulièrement à la technique du droit du travail.

Collaborateur puis associé en début de carrière de Jean Meloux, le nouveau Bâtonnier est aujourd'hui l'associé de Natacha Yehezkiely et prochainement à Sarah Masotta.

Luc Kirkyacharian est l'un des membres fondateur de la section montpelliéraine du Syndicat des Avocats de France (SAF), dont le président national est, depuis cette semaine, un avocat montpelliérain, Me Jean-Jacques Gandini.

Le nouveau Bâtonnier déclare vouloir s'inscrire dans les traces de son prédécesseur, mais aussi donner plus de visibilité à la profession.

« Il est essentiel de d'accompagner ses confrères ou même de les défendre quand ils sont injustement attaqués, explique-t-il. Mais nous devons aussi sortir de ces lieux où l'on nous croit confinés. Les avocats doivent aller vers la société, ne pas rester dans les tribunaux... Il y a beaucoup de technicité et de compétences à Montpellier, comme dans le domaine du sport par exemple. Je veux favoriser la promotion et l'exportation de ce savoir-faire, aller chercher des clients ailleurs, être plus modernes dans nos fonctionnements. Je souhaite donner plus de visibilité à la profession dans ses diversités. »

Passionné de haute montagne, il organise chaque année une course avec des confrères, des magistrats et des membres de la famille judiciaire.

Le barreau de Montpellier compte 921 avocats inscrits, dont 519 femmes.

Cécile Chaigneau

Lire également :
Un nouveau bâtonnier au 1er janvier 2013

Légende : Luc Kirkyacharian
Crédit photo : DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.