Melies enchaîne les partenariats

Melies, l'association de business angels qui réunit plus d'une centaine d'investisseurs, étend son réseau de partenariats dans la région et au-delà après les deux conventions signées fin 2012 : l'une avec Crealia et l'autre avec WiSeed.

Stéphane Marcel, président de Crealia (fonds d'amorçage pour entreprises innovantes), et Vincent Turriès, représentant l'association Melies, ont renouvelé, le 14 décembre 2012, pour la deuxième année consécutive, un engagement commun autour du soutien des jeunes entreprises innovantes, qu'il s'agisse de financer des sociétés en post-création ou pour amorcer le développement de leur projet.

Une occasion également pour Crealia - fonds créé à Montpellier en 2005 - de présenter Tribu Solidaire, une plate-forme web communautaire (effective au printemps 2013) qui favorisera la rencontre entre donateurs particuliers, entreprises mécènes et associations porteuses de projets.

Par ailleurs, Melies a signé, le 6 décembre 2012, un accord inédit avec WiSeed (plate-forme nationale de crowdfunding ou financement collectif, basée à Toulouse - 31).

Ils prévoient « la mise en commun de [leurs] forces pour maximiser les chances de financer les Start-up de la région, souligne Vincent Turriès. Un partenariat qui permettra « d'augmenter la capacité de financement des entreprises et de s'entraider dans l'analyse et le suivi des dossiers ».

Les premiers effets de cet accord sont attendus dès mars 2013.

Melies a investi, depuis 2006, 2 M€ dans 25 startups. WiSeed et ses 10 000 investisseurs ont permis le financement de 20 entreprises françaises à fort potentiel de croissance, notamment dans les secteurs de la santé, de l'informatique et de l'industrie.

Mickaël Attiach

Lire également :
Melies accompagne Iolite Management

Légende : Stéphane Marcel (Crealia) et Vincent Turriès (Melies)
Crédit photo : Crealia

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.