Nucléaire : Apave lance un centre de formations dans le Gard rhodanien

Le groupe spécialisé dans la maîtrise des risques techniques et humains, a ouvert, le 12 décembre, un nouveau centre de formation dédiée aux métiers connexes à l'atome, près de Marcoule.  

Le groupe spécialisé dans la maîtrise des risques techniques et humains, a ouvert, le 12 décembre, un nouveau centre de formation dédiée aux métiers connexes à l'atome, près de Marcoule.

Le groupe Apave, spécialiste de la maîtrise des risques avec des prestations techniques et intellectuelles, a inauguré jeudi 12 décembre, en marge des Assises du démantèlement organisées à Marcoule, son 143e centre de formation à Laudun-L'Ardoise (30).

Située dans le nord du département, cette commune se trouve à proximité immédiate du pôle nucléaire de Marcoule, la plus importante zone industrielle de la région.

« Nous avons pour but de former à la fois des cadres, des professionnels de bureau d'études, et des techniciens travaillant notamment pour des sous-traitants afin qu'ils obtiennent les certifications nécessaires à l'exercice de leur métier sur des sites nucléaires. Nous percevons notamment des besoins en devenir sur les métiers liés au démantèlement », explique Philippe Causse, le directeur de l'agence nîmoise d'Apave, un groupe dont le chiffre d'affaires s'élève à 763,9 M€.

Au sein de 700 m² de bâti, le centre de formations de Laudun, dédié aux métiers du nucléaire, emploiera 25 ETP, une fois la vitesse de croisière atteinte « d'ici trois ans. »
En outre, le site de formations de Laudun sera pour Apave sa base de formation mondiale dans les métiers liés au nucléaire. Ainsi, les formateurs présents dans le Gard sont appelés à intervenir tant dans la vallée du Rhône qu'en Chine.

Thomas Tedesco


Crédit photo : Apave

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.